Le système audio multiroom à la Sonos signé Linksys

Linksys Wireless Home Audio (WHA)

Linksys vient de présenter au CES sa gamme audio multiroom sans fil Wireless Home Audio (WHA), en WiFi 802.11n, dont le concept est très proche du système Sonos, avec toutefois des fonctions supplémentaires. On trouve un player principal avec écran, lecteur CD intégré, un amplificateur et bien sûr la possibilité de lire ses fichiers audio stockés sur le réseau ou encore les radios web. Il existe le même modèle sans lecteur CD puis un autre sans écran ni lecteur CD. Côté contrôle, il y a la télécommande bidirectionnelle que vous voyez ci-dessus, avec écran tactile, ainsi qu’un modèle classique à boutons. Pour les sources, Linksys propose ses propres serveurs NAS DLNA dédiés ainsi qu’un dock iPod. A part l’aura et le prestige qui entoure les produits Sonos, que leur reste-t-il vraiment pour se battre face à cette nouvelle gamme Linksys ?

Source : SmallNetBuilder

7 commentaires

  1. A voir maintenant si l’installation est aussi facile que celle offerte par Sonos et si la partie audio est comparable en qualité.
    Une idée de la date de sortie en France ?

  2. Je viens de lire ça effectivement… Dommage, ce seront d’autres qui proposeront la même chose à leur place sur notre marché.

  3. Il existe des solutions déja présente sur le marché et efficace avec du media center, diu roku/duet… commande par iphone…

  4. Pour moi, des solutions fondées sur un PC ou pilotées par un iPod Touch/iPhone ne sont pas des solutions grand public et simple d’accès. Avec ce système Linksys, Sonos, Philips Streamium, Roku et SqueezeBox dans un autre genre, etc. on est dans le très simple, prêt à l’emploi ou presque sans avoir besoin de connaissances en informatique, sans rien à installer ou à configurer sur un ordinateur ou son iPhone. Pensez hors de la sphère des geeks ou pros du domaine dont nous faisons partie !

  5. Domotiqa, tu peux m’en dire un peu plus sur les solutions pilotées par iPhone ?
    Merci d’avance.

    @+,
    Sha!

  6. Bonjour,

    Perso j’utilise et je distribue le système SONOS et il s’agit vraiment d’une solution multiroom de qualité.
    L’instalation est facile et l’utilisation simple et complete.

    Le programme SONOS pour l’iphone se télécharge gratuitement sur l’apple store et reste trés simple en paramétrage et en pratique.

    Petite demo possible au showroom sur Paris 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *