Le CPL passe à 200 Mbps chez Netgear avec le HDXB101

Netgear HDXB101 HDX101 200 Mbps

Après les modèles à 85 Mbps, Netgear annonce la disponibilité imminente des adaptateurs réseau sur courant porteur à 200 Mbps. Grâce à un tel débit, la diffusion de vidéos HD entre les diverses pièces de sa maison devient possible sans encombre. J’utilise des modules 85 Mbps qui m’offrent déjà une excellente stabilité et un débit plus qu’acceptable. Je ne les ai toutefois pas encore testés pour la diffusion vidéo sur le réseau. Les tarifs annoncés sont proches des modèles 85 Mbps.

On apprend également que Netgear prépare son media receiver EVA700 UPnP pour la lecture des médias en réseau. Il possède un port USB pour lire le contenu d’un disque dur qui lui serait relié.

Source : eHomeUpgrade

8 commentaires

  1. J’utilise le CPL 85 mb/s pour la vidéo en réseau avec un sony Vaio:le seul probleme est un décalage entre le son et l’image.J’attend donc le CPL à 200mb/s qui devrait régler ce probleme?

  2. Quelle est votre configuration exacte ? Le Vaio stocke les vidéos et avec quoi les lisez vous de l’autre côté ?

  3. Mon PC était livré avec un Network media receiver Sony(compatible upnp )et un logiciel type Vaio zone..Les vidéos sont effectivemnt stockés sur le PC ,transmises par CPL( devolo 85mb/s) et lues sur la télé dans une autre piece par le network mediareceiver.(J’avais essayé le CPL à 14 mb/s mais seules les photos et la musique étaient lues)

  4. Ok. Si le passage de 14 à 85 vous permet presque de regarder une vidéo, je pense que le passage à 200 devrait tout faire rentrer dans l’ordre. Tenez nous au courant !

  5. J’ai quelques doutes sur la cause du delai entre la video et le son comme etant la vitesse du CPL.
    Note: j’ai aussi equipe ma maison de 3 CPL 85 Mbps.
    Tout ca sont des paquets IP et je ne vois pas la raison pour laquelle vos CPL laisseraient passer en priorite la video avant le son ou le contraire. En plus, les CPL travaillent au niveau 2 des couches telecom, autrement dit, ils ne voyent pas ce qu’ils transportent (data link).
    Je peux me tromper mais vraiment je ne comprends pas.
    En telecom, il y a moyen de prioritiser des paquets vis-a-vis d’autres (ce qui expliquerait des delais) mais c’est utilise en telecom entreprise et pas chez les particuliers (prioritisation / classes de service).

  6. Vous avez raison. Soit le son et l’image passent en même temps, soit rien ne passe. Ca paraît logique. Mais alors d’où vient ce problème que vous avez ? Mystère ?

  7. Le décalage se fait peut-être dans le Vaio, avant même la transmission sur le réseau. Même si ça marche très bien regardé à partir du Vaio.

    Personnellement, je n’ai pas de réponse malheureusement….

  8. J’ai oublié de signaler que le probleme se produit en regardant des vidéos en direct de mon récepteur satellite( j’utilise la sortie vidéo de mon démodulateur pour entrer sur la carte tuner du Pc sony qui est au 1er étage ,puis CPL,puis network médiareceiver dans le salon)Le décalage s’explique peut etre mieux? Solutions??

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *