Le HDMI 1080p sur 60m par câbles Cat6

Honeywell ajoute à sa gamme un produit permettant la transmision HDMI sur grande longueur sans avoir besoin de la coûteuse fibre optique. Une paire de Cat5e permet une liason jusqu’à presque 40 mètres, et plus de 60 si on dispose d’une paire de Cat6. A intégrer dans une traditionnelle plaque Decora américaine (aucun prix n’est pour l’instant disponible).

Source : CE Pro

3 commentaires

  1. Le gros souci du merdique HDMI est, entre autres, qu’il faut bien plus de 8 fils (*) pour passer ne serait-ce que la video.
    Vachement avantageux !
    Encore un truc bien pensé … pour vendre du matos et forcer les afficionados à refaire leur installation.
    Au moins, avec le YUV, 6 fils suffisent et avec l’USB 4 suffisent.
    Pourquoi ne pas avoir repris le standard USB pour > la péritel du futur (sic) ?
    Du numérique c’est du numérique non ?

    db
    (*) 18 si je ne compte pas la tresse.

  2. Gourmet >

    Effectivement, 18 conducteurs c’est bcp… A rapprocher d’une liaison VGA qui en utilise 10 (14 avec le bus de communication). L’HDMI n’est jamais qu’une adapation des DVI et SPDIF.

    L’YUV utilise 6 conducteurs car une concession a été faite sur la qualité par rapport au RGBHV, pour permettre une transmission sur de plus grande longueur. Une image YUV est moins fine qu’une image RGBHV, mais est plus facilement transportable.

    Toutefois, il est vrai que dans le monde pro, le SDI s’impose, c’est très pratique (un Coax), une déclinaison HD existe, ca permet de faire 70 à 250 m selon le matériel…

    Le HDMI permet toutefois de protéger les contenus… C’est peut-être là l’essentiel (pas pour nous).

    A+
    Vincent

  3. Oui, et en plus il y a un domaine non pro qui concerne tout l’aspect domotique. la HDMI sera bientôt employée pour passer des liaisons type CEC (les automations, le chaînage réseau-internet avec un point d’accès unique, etc.) et garder de la place pour d’autres types à définir ultérieurement…

    Bien à vous, DJ.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *