Le JackPC, un mini PC dans le mur !

Chip PC lance le premier mini PC qui s’installe dans un mur comme n’importe quelle prise de courant ou autre interrupteur. Bien sûr, le JackPC est dôté d’une petite configuration mais elle est suffisante pour une utilisation d’applications en réseau type bureautique et web résidentes sur un serveur. Trois modèles vont de 800 MHz à 1.2 GHz, avec 32 à 128 Mo de RAM et de 4 à 8 Mo de mémoire pour la sortie vidéo (VGA ou DVI selon le modèle). Côté connectique, la sortie vidéo est accompagnée d’une entrée et d’une sortie audio ainsi que de quatre ports USB. La consommation annoncée n’est que de 5 Watts ! EDIT : le JackPC est équipé d’une interface Power Over Ethernet et peut donc utiliser simplement un câble Cat5 pour à la fois être alimenté en courant et se relier au réseau Ethernet local.

? Source : eHomeUpgrade

4 commentaires

  1. Moi aussi ! Pour l’instant, ça a l’air au top mais ce n’est qu’une image de synthèse… Attendons de voir le tournant que va prendre ce type de produit. L’avenir est passionnant !

  2. Merci pour cette correction, vous avez raison ! Je ne sais pas pourquoi en lisant PoE j’ai intégré CPL… Ca doit être la fin de semaine et, pourtant, elle était courte. La news est maintenant corrigée.

  3. Voilà un concept fort sympa!!!
    Vraiment dans l’esprit de la maison connecté!

    Sa laisse reveur, j’aimerais voir à l’oeuvre concrètement un tel équipement pour surfer par exemple c’est génial!

  4. Il me semble que le Power Over Ethernet (PoE) consiste à apporter le courant via le câble Ethernet, et non l’inverse. L’inverse est le CPL (Courant Porteur en Ligne).

    Sinon, ce JackPC est vraiment pas mal du tout !! Bonne découverte.

    Yan.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *