Le serveur NAS Netgear SC101 bientôt disponible

Live Digitally a eu la primeur du futur serveur NAS Netgear avec des photos du produit final. Sous sa robe blanche et argent, son design plaira sans aucun doute. Le SC101 est donc un serveur en réseau qui se connecte par sa prise RJ45 et qui est accessible et utilisable par tous les ordinateurs du réseau. Il accepte deux disques durs IDE pour une capacité de stockage au choix de l’utilisateur. Pour la sécurité, il est possible de partitionner les disques ou bien de créer un miroir d’un disque sur l’autre. Le SC101 sera vendu 129 $ aux USA sans disque dur.

? Source : Live Digitally via Engadget

2 commentaires

  1. Un véritable serveur NAS performant, ouvert et compatible ne peux pas coûter aussi peu cher. Il est donc finalement logique qu’à un si petit prix, il puisse y avoir des problèmes tels que ceux que vous citez.

    Ca coûte plus cher (les disques sont déjà dedans) mais je vous conseille de vous tourner plutôt vers les produits LaCie, gamme D2 par exemple.

  2. Seul point positif est son design assez joli,
    pour le reste, Netgear SC101 ne fonctionne qu’avec un logiciel fourni sur CD, qui ne fonctionne que sur Win 2000 et XP – merci pour Mac et Linux.
    Aucune console d’administration à distance en http, ce qui est pitoyable pour une marque qui ne vend que des produits réseaux.
    Protocole de transfert proprietaire Netgear – ce qui est hallucinant sachant le nombre de protocoles existants (même pas de ftp!)
    Test avec 2 disques durs – le 1er non répéré (IBM 12G ide), le second 80G répéré à 30G.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *