Legrand met du multiroom Nuvo dans sa gamme On-Q

legrand onq multiroom nuvo

Legrand US réutilise visiblement les technologies qui fonctionnent à travers ses différentes marques de produits.  On-Q est dédié au câblage structuré et autres armoires de distribution multimédia. Une toute nouvelle gamme de produits multiroom vient s’ajouter au catalogue, On-Q Digital Audio, toujours sous la forme d’éléments à installer dans des coffrets muraux spécifiques.

On trouve un module central d’entrées/sorties audio, un player qui permet d’accéder aux services de musiques online, aux webradios et à ses fichiers stockés sur un NAS, ainsi que des modules d’entrées et de zones supplémentaires.

Le pilotage se fait dans chaque zone via des claviers muraux à travers lesquels passent le câblage des enceintes, afin de gérer le volume. Le concept est assez similaire au système A-Bus, principalement poussé par Russound, mais remis au goût du jour.

Le pilotage via smartphone et tablette est bien entendu possible. Et c’est là que Legrand a sans doute réutilisé les connaissances de Nuvo, société spécialiste de l’audio multiroom rachetée par le groupe français il y a quelques années. L’application de pilotage multiroom On-Q est en effet identique à l’application Nuvo ! Les deux seraient-ils compatibles ? Rien n’est moins sûr…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *