Legrand rachète Middle Atlantic

rack middle atlantic

Legrand a annoncé aujourd’hui le rachat de la société Middle Atlantic dont l’activité principale est la fabrication de racks techniques 19 ». Financièrement, cela semble être une bonne opération, tel que c’est présenté dans les communiqués et dans la presse du jour. Sur le marché américain, on reste cohérent avec la gamme On-Q déjà dédiée à la partie courant faible (coffrets muraux pré-équipés ultra complets). Mais cette stratégie semble bien éloignée du marché français sur lequel On-Q est absent, et sur lequel il me semble encore inconcevable que Legrand ajoute les produits Middle Atlantic à son catalogue, dans les comptoirs d’électricité, chez Castorama, etc.

Alors, le marché français est trop petit pour intégrer de telles marques dans le catalogue général de la marque ? Pas assez mature ? Pas assez formé ? Trop compliqué ? Un peu tout ça à la fois peut-être. Mais si Legrand incluait ces marques, peut-être que cela contribuerait à leur développement et que la domotique et l »intégration audio/vidéo gagneraient un coup de boost en France ? J’en suis convaincu !

En attendant, Middle Atlantic est disponible en France via l’importateur Pilote Films. Toutes les installations sur lesquelles intervient Multiroom sont équipées d’un ou de plusieurs racks Middle Atlantic !

2 commentaires

  1. Drôle de nouvelle !
    Il y a bien heureusement d’autres marques de racks mais la manoeuvre de Legrand doit avoir un vrai stratégie (sinon à quoi bon).
    Et il ne serait pas idiot de rentrer en contact avec les hautes sphéres de la marque en France.

  2. Bonjour,

    Si vous voulez des infos précises concernant MAP, elle sont disponibles chez Nex6 comme d’habitude. Pour rappel CommTec est distributeur exclusif pour Middle Atlantic sur 11 pays dont la France, et je partage cette distribution par segments Corporate (SIDEV), Residentiel avec PiloteFilms et retail avec FVS.
    Il y a donc bien trois distributeur MAP sur notre doux pays.
    Bon kourage
    Slt

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *