Legrand rachète NuVo, spécialiste de la distribution audio multiroom

legrand-nuvo

Legrand ne s’arrête pas en si bon chemin et rachète une nouvelle société dans le domaine de la maison connectée. Après les tableaux VDI OnQ, les systèmes de gestion d’éclairage haut de gamme Vantage ou les baies 19″ pour l’audio/vidéo Middle Atlantic, c’est au tour de NuVo de rejoindre le groupe Legrand.

Ce sont toutes des sociétés américaines. Pour l’instant, OnQ et Vantage ne sont pas disponibles en France, Middle Atlantic et NuVo sont disponibles via des distributeurs spécialisés dans les produits pour l’intégration audio/vidéo.

L’objectif pour Legrand est de renforcer sa présence sur le marché de la maison connectée, aux Etats-Unis tout du moins. Car en France, aucune de ces marques de produits n’a rejoint à ce jour le catalogue Legrand chez les grossistes en électricité.

6 commentaires

  1. C’est peut être mieux ainsi. Si n’importe quel installateur avait accès à ces produits chez son grossiste du coin, on risquerait de voir bon nombre d’installations finir en jus de boudin

  2. Christophe >

    Je suis d’accord avec ça. Mais pour la démocratisation et/ou la reconnaissance de ce genre de produits, rien n’empêche Legrand de communiquer dessus en France via une division « custom », dans laquelle ils pourraient mettre MyHome. MyHome est bien en vente libre chez les grossistes, alors que c’est très loin d’être à la portée de la plupart des électriciens.

    Pour que ce soit bien installé ensuite, il faut conditionner l’achat selon une qualification « Legrand Custom Expert » ou quelque chose dans le genre !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *