L’équivalent du Qooq aux USA, l’Ikan Wireless

ikan kitchen qooq

Suivant le Qooq (349 €), premier coach culinaire numérique et tactile, voici Ikan (399 $), disponible aux USA seulement. Le principe de proposer des recettes selon ce que l’on a dans son frigo est identique, avec l’abonnement en moins. L’Ikan ajoute un lecteur de code barre qui va faciliter la gestion du contenu du frigo.

Les objects communicants se multiplient avec chacun des fonctions empruntées à d’autre (navigateur web, flickr, twitter, …) qui font forcément doublon à un moment. Je préfère un appareil communicant qui n’a qu’une fonction, qui la fait bien, mais surtout qui a un protocole ouvert pour communiquer avec les autres. Comme c’est le cas avec la balance Withings (en test actuellement chez Multiroom), dont on peut récupérer les infos pour les manipuler en ligne ou dans tout autre système ouvert. Withings a d’ailleurs annoncé la sortie d’autres objets du quotidien qui vont devenir intelligents. Le prochain tenu secret pour l’instant sera présenté en juin de cette année, info donnée par Cédric Hutchings, l’un des dirigeants de Withings, dans cette vidéo issue du blog de Jean Michel Billaut.

Source : Android France | Merci à Lionel pour l’info !

1 commentaire

  1. c’est génial les avancées de la domotique quand meme. On en parle depuis de nombreuses années mais la on atteint vraiment un degré de technicité hallucinant

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *