Les dernières dalles tactiles Vity

Le français Vity est en train de se faire un nom dans un marché de l’automation dominé par AMX et Crestron. La gamme est très intéressante, avec des produits assez novateurs, et surtout toute une série d’écrans tactiles dans diverses dimensions.

La gamme MXP comprend deux modèles en 10″ (1024×600 pixels) et 15″ (1280×800 pixels). Ce sont des dalles filaires murales avec un cadre très bien fini, qui ne dépassera pas du mur exagérément. Les différentes connexions disponibles sont impressionnantes : IP, MBC (propriétaire Vity), RS232, audio in/out, USB, etc. Haut-parleur et micro sont intégrés en façade.

On retrouve une finition quasi identique sur les modèles de table de la gamme DKP ainsi que les mêmes fonctions. A la différence qu’ici on a droit à un 13″ (diagonale rare dans le domaine des écrans tactiles) et un 15″.

Sur le marché mondial, Vity n’est pas encore au niveau d’AMX et de Crestron, mais en termes de finition et d’équipements pour ses dalles tactiles, Vity se rapproche à grands pas. Il y a de grandes chances que si on leur laissait le choix, certains clients risqueraient même de préférer le design de ces produits Vity !

2 commentaires

  1. Apparemment la programmation est directement intégrée dans la télécommande. Il n’y a donc pas besoin de contrôleur comme chez Crestron ou AMX. Je suis curieux de voir cela.

  2. @Syl :

    Effectivement, chez Vity l’intelligence est dans l’écran, quoi qu’il arrive. La centrale n’est qu’une sorte d’extension comme chez Phillips avec sa pronto.

    Toutefois, je nuancerais les propos d’Alban, pour moi, Vity c’est avant tout des produits pas chers, qui nous en donnent pour notre argent… pas du haut de gamme. Je l’ai encore expérimenté cette semaine. On est très loin de ce que savent faire Crestron ou AMX

    A+
    Vincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *