Les dernières interfaces tactiles pour piloter du KNX

Busch Jaeger ComfortTouch

Présenté au début de cette année, le Busch Jaeger ComfortTouch est un écran tactile couleur de taille confortable (impossible de trouver la diagonale exacte sur le web) qui offre le pilotage KNX direct mais également l’accès à des fonctions audio, vidéo et web.

Busch Jeager priOn

Le Busch Jaeger priOn n’est pas tactile, mais il s’inscrit dans la même gamme dénommée Living Space que le  ComfortTouch. L’interface graphique simplifiée reprend les mêmes codes couleurs et les mêmes icônes. On peut donc imaginer une installation combinant les deux produits.

Gira Interface

Le concurrent Gira n’est pas en reste avec sa Gira Interface qui offre le même type de fonctions combinant KNX, audio, vidéo et web. Le concept est très proche de Busch Jaeger comme on le voit sur l’interface. Le code couleur est différent mais la disposition des fonctions est quasi identique.

iKNX

Enfin, un passionné a sorti une interface KNX pour iPhone ou iPod Touch qui s’appelle tout simplement iKNX. Il suffit d’avoir une passerelle KNX/IP sur son bus pour que la prise de contrôle devienne possible. Cette application, qui m’a tout l’air d’être en allemand uniquement pour l’instant, est vendue 9,99 Euros sur l’Apple Store.

Merci à Pierre pour les infos Busch Jaeger !

6 commentaires

  1. Ces beaux.. (non, magnifiques!) produits ( comme le homeserver 3 de Gira) ne sont pas disponibles sur le marche francais, alors que nous le trouvons en Belgique ! Les plus persistants peuvent en acquérir, mais ça sera sans le SAV officiel.

    Pourquoi tant de haine pour le marche français?

    Pour iknx, seule la version d’essai est en allemand, la payante propose l’anglais et le français en plus, et n’est plus limitée a 5 partipants.

  2. Bonjour,

    le Busch Jaeger ComfortTouch et Busch prion sont distribués par ABB et sont donc disponible sur le marché francais.
    Le Busch prion ne sera disponible que fin mai.

    Cdt

  3. Bonjour,

    J’ai investi hier iKNX 1.1 (FR). Il reconnait le N148/21. Par contre, il faut savoir que j’ai eu des soucis de fond et parfois très ennuyeux :
    a) il a planté à plusieurs reprises le N148/21 : seule une coupure de l’alimentation du N148/21 a pu le remettre d’aplomb.
    b) il a perdu ma database complète (adresses de groupes et physiques) sur les événements suivants :
    – ‘error communication’ (aléatoire)
    – ‘changement de l’option autoapprentissage de 1 à 0’
    – ‘sur la mise en veille de l’iPhone’
    J’avais déjà repris 115 addresses physiques et quasi toutes (350) les adresses de groupes A LA MAIN.
    J’ai abandonné la troisième fois de tout re-saisir, cela prend un temps fou sur le clavier IPhone.

    Conclusion
    – j’attends une version corrective pour retenter une nouvelle saisie complète, mais avec une appréhension évidente et j’espère ne pas devoir réinitiliser trop souvent via l’alimentation le N148/21.
    – trop de risques au quotidien car il a planté à plusieurs reprises l’interface Siemens IP/KNX.

    La version light est bridée mais peu suffir aux premiers tests.

    A chacun son expérience, et je reste friand des vôtres.

    Gilles

  4. Salut Gilles,

    Je suis passionné de KNX et notamment je m’intéresse beaucoup a l’application sur iphone. J’ai télécharger openremoteknx lite mais je n’arrive pas à établir une connexion avec ma passerelle N148/21 de Siemens. Peut tu me donner un coup de main.
    Voici mon adresse email : nicolococo2000@yahoo.fr
    Merci par avance

  5. Est qu`il existe des ecrans tactiles knx pas trop chere? Je recherche un ecran, jai vu differents gammes comme hager, siemens….mais pas trouve encore ce qu`il me faut.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *