Les dernières tendances de l’intégration

polar bear hmkeypad

Polar Bear est le créateur du support mural pour la télécommande Philips Pronto TSU9600 sorti l’an dernier. Polar Bear ne s’arrête pas en si bon chemin et propose des plaques murales combinées. Le visuel ci dessus montre une plaque unique, la HMkeypad, rassemblant un clavier Lutron HomeWorks à gauche et un clavier avec écran d’un système Heatmiser (non disponible en France mais visiblement répandu en Angleterre). Excellente idée à reprendre pour d’autres associations de claviers de marques différentes !

trufig

Voici le nec le plus ultra de l’appareillage intégré avec Trufig. Les boites d’encastrement intègrent la fixation pour la plaque murale qui se trouve alors en parfait affleurement lorsque le mur est terminé. Plus rien ne dépasse, vraiment très réussi. Pour information, Trufig fait partie d’un groupe industriel qui possède également Sonance, qui utilise déjà ce principe d’intégration pour ses enceintes encastrables haut de gamme.

niko mysterious

Plus proche de chez nous et bientôt disponible, Niko propose un équivalent pour sa gamme d’appareillages Mysterious. On trouve boutons poussoirs, prises de courant, prises TV/FM, prises RJ45 et balisage à LEDs. Dans tous les cas, la boîte d’encastrement est spécifique pour être intégrée dans la cloison. Une fois terminé, l’appareillage peut être recouvert de la même finition que le mur. Pour retrouver les boutons poussoirs dans le noir, leur contour s’illumine. Que ce soit pour Trufig ou cette gamme Niko, il va falloir faire appel à des plaquistes/plâtriers/peintres de talent pour que le résultat soit aussi parfait que sur les visuels.

seura discreet display

Chez Séura, fabricant de TV miroirs, le Discreet Display porte bien son nom. L’écran LCD installé et intégré derrière le miroir ne mesure que 10″ de diagonale. C’est tout simplement suffisant pour la plupart des utilisations comme regarder les infos le matin au réveil. A noter que la plupart des TV Séura sont équipées d’une prise RS-232C (bien bien) et d’une amplification dédiée à des enceintes externes, comme des modèles encastrables par exemple (très bien).

siemens fridge

Terminons avec ce réfrigérateur Siemens à la finition miroir qui dispose d’un écran TV LCD de 17 » en façade. Là aussi, l’intégration est parfaite et discrète, la TV se faisant invisible lorsqu’elle est éteinte.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *