Les différences entre les commandes Somfy US et françaises

somfy decoflex wirefree

Tirées du catalogue Somfy US, vous avez ci dessus les commandes existantes DecoFlex WireFree RTS pour les systèmes de motorisations de stores, entre autres choses, de la marque. On voit que les deux commandes sont sans fil. La première est un clavier au format US Decora avec de 1 à 5 canaux, 1 touche stop et deux touches distinctes pour la montée/descente. La seconde est l’équivalent sous forme de télécommande. Dans les deux cas, un pack de différentes touches gravées permettent de personnaliser les différents circuits pilotés.

somfy RTS

Maintenant vous voyez les commandes disponibles en France : le clavier mural d’un côté, les télécommandes sans fil de l’autre (d’autres déclinaisons existent, avec plus ou moins de touches), le tout avec des touches « aveugles ». Si bien que l’on voit souvent des petites étiquettes collées sur les commandes murales Somfy.

Mon interrogation concerne l’ergonomie, d’une importance primordiale dans un système automatisé un minimum évolué : pourquoi Somfy France n’a pas prévu de produits équivalents aux modèles US avec la possibilité de personnaliser les touches et savoir ainsi quelle touche correspond à quel circuit piloté ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *