Les dossiers de l’été à suivre sur Multiroom

Multiroom (Alban Amouroux)

Même si il y a eu hier une annonce importante avec l’officialisation d’une nouvelle gamme chez Crestron (Prodigy), les nouveautés sont assez peu nombreuses durant l’été. De fait, je vais en profiter pour lever le pied, les publications seront donc un peu moins nombreuses. Le salon du CEDIA US début septembre, où les fabricants américains en profitent pour annoncer la plupart de leurs nouveautés de l’année, devrait me redonner le rythme rapidement.

Je vais également pouvoir me concentrer sur certains sujets chauds du moment qui me tiennent à coeur et qui méritent un traitement plus large qu’un billet sur un produit en particulier. Il y aura donc au moins quatre articles de fond (un par semaine jusqu’à la rentrée) et si l’inspiration me vient, d’autres articles de fond pourraient venir les compléter (si vous avez un sujet en tête en particulier, n’hésitez pas à le proposer dans les commentaires) :

– les nouvelles formes d’interfaces (ergonomie, tactile et non tactile, etc.)
– la domotique appliquée à l’hôtellerie
– les dernières évolutions autour de KNX
– le « green effect »
(où le boom de la gestion d’énergies)

Cela ne signifie pas que nous fermons les portes pour partir à la plage, le travail en dehors du blog est toujours aussi important et passionnant chez Multiroom. Après notre appartement-showroom (pour lequel nous attendons la mise en place du mobilier et de la décoration pour les photos finales), nous planchons activement depuis quelques semaines sur le futur de Multiroom : la matière grise est en ébullition, les rendez-vous pleuvent, le whiteboard fume ! Difficile de vous en dire plus, toutefois les évolutions en préparation devraient largement retenir votre attention.

En attendant, bonnes vacances à ceux qui partent ou qui sont déjà en vacances, et bon courage à tous les autres !

6 commentaires

  1. Bonnes vacances aussi à toi Alban ! Penses à reposer un peu ta matière grise quand même, ça fait du bien de temps en temps, je parle en connaissance de cause ! 😉
    Je n’ai pas eu l’occasion encore de descendre sur Clermont, mais je serais bien curieux de voir ton appartement showroom à l’occaz !
    Bon courage et à bientôt,
    Renaud

  2. Renaud >
    Je suis tes conseils et je ferme les portes de Multiroom du 15 au 31 août (bon ok, c’était déjà décidé avant). Pour le showroom, c’est quand tu veux (sauf entre le 15 et le 31 août !).

    Loïs >
    Merci et à bientôt sur Clermont.

  3. La nouvelle gamme de disjoncteurs Compact NSX chez Schneider Electric ?

  4. Bernard >
    Je ne connais pas du tout ces produits, je vais y jeter un oeil.

    Bruno >
    Merci pour cette info que je vais incorporer dans mon sujet sur les nouvelles interfaces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *