Les modules Crestron pour tableau électrique européen

Crestron DIN-AP2

Crestron a présenté récemment sa gamme de modules au format DIN, c’est-à-dire prêts à s’installer en un clic dans un tableau électrique standard que nous utilisons en France. C’est ce que nous avons fait pour le loft 01 avec différents modules de contrôle d’éclairage, des stores motorisés, des boutons poussoirs ou encore de la porte de garage. Il ne nous manquait plus que ce nouveau processeur Crestron DIN-AP2 ! Le dernier venu dans la gamme des processeurs Crestron possède tous les ports nécessaires à une installation déjà sympathique (IR, I/O, relais, RS-232, Ethernet). Mieux encore, il a un port pour carte SD (jusqu’à 2 Go), ce qui permet d’envisager des interfaces graphiques (XPanel) très fouillées, ce qui n’est malheureusement pas le cas avec les processeurs CP2E et MC2E par exemple. On n’attend plus que le tarif. Pas mécontent non plus que le nouveau module 4 canaux DIN-1DIMU4 pour l’éclairage mesure désormais 12 modules, ce qui permet de le faire rentrer dans un tableau au format classique de 13 modules de large. Son prédécesseur, le PD4x570 mesurait lui 13,5 modules…

Crestron CH-LEDPWM3-D5

Le CH-LEDPWM3-D5 semble être un nouveau module, mais destiné uniquement au marché européen. Il est pourtant, à mon avis, très important. Ce module offre trois canaux de contrôle pour autant de circuits de LED. Vous l’avez compris : un canal pour chaque couleur rouge, verte et bleue. Il est ainsi possible de faire varier la couleur très finement et instantanément. Nous avons pu tester ce module sur le salon du CEDIA, le résultat est superbe, aussi bien dans la rapidité et la précision des variations de couleurs que dans les variations de luminosité. On peut également pré programmer des couleurs précises. Un de mes produits coup de cœur du salon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver la gamme complète des nouveaux modules Crestron DIN ici et l’avis détaillé de Vincent sur le sujet ici.

3 commentaires

  1. Ca semble interessant, reste a voir le prix ? Moi j ais deja utilise des modules equivalents de W & T.
    Et je dois dire qu ils fonctionnent tres bien. Ont les utilise pour la commande de lumiere, de barriere, portail electrique, et ecrans d affichage d infos et ca fonctionne vraiment tres bien. Cote prix ca reste quand meme presque 400,00 Eur .

  2. Salut

    Concernant la gradation, Hager fournit en KNX un boitier 6 modules (TXA 213) qui intègre 3 canaux 300W… Soit 12 modules pour 6 gradations …

    Mais le mieux chez Crestron reste leur gradateur encastrable style Lutron avec 6 circuits.

    A+
    Vincent

  3. Fabrice >
    Ce module sera commercialisé sûrement bien plus cher que 400 Euros… Avec tout ce qui le justifie bien sûr.

    Vincent >
    Modules rail DIN ou panel CLS/GrafikEye, ça reste ensuite souvent une question d’intégration selon l’environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *