Les nouveautés Control4 au salon CEDIA US

control4-7-inch-portable-touch-screen

Control4 a dévoilé plusieurs nouveautés très intéressantes lors du salon CEDIA Expo US à Denver il y a quelques jours. La télécommande avec écran tactile de 7″ de diagonale (18 cm) a été présentée officiellement comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus. Cette télécommande est le produit qui manquait à la gamme entre la petite télécommande avec écran non tactile et la dalle tactile portable de 10,5″.

Control4 SR-250

Justement, la petite télécommande SRC2 est remplacée par deux modèles distincts aux formes plus modernes. La SR-150, qui sera livrée avec le nouveau contrôleur d’entrée de gamme HC200, perd son écran mais reste en ZigBee. Le contrôle se fera depuis les menus affichés par le contrôleur sur son écran de TV. La Control4 SR-250 sera livrée avec les autres contrôleurs et bénéficie d’un afficheur OLED (photo ci-dessus), améliorant la lisibilité et plus grand que celui de la SRC2. La disposition et le renommage des boutons me semble également plus ergonomique.

Cédant à la mode actuel du contrôle par l’iPhone et l’iPod Touch, Control4 aura bientôt son interface de contrôle disponible pour ces deux produits tactiles.

La mise à jour du logiciel Control4 en version 1.7 va permettre aux contrôleurs d’agréger le contenu audio disponible sur son réseau domestique personnel mais également le contenu vidéo ! Depuis l’interface Control4, il sera donc possible de sélectionner morceaux de musique et films et de les lancer instantanément.

control4-lighting-panel

Enfin, Control4 présentait, mais sans réellement en parler, une armoire pour le contrôle de la lumière. Jusqu’à maintenant, le contrôle de la lumière s’effectuait en remplaçant ses interrupteurs ou en plaçant des prises commandées. Pour les installations plus complexes, une armoire centralisée (contrôlable en IP bien sûr) permet de piloter 40 circuits de lumière, tout en sachant que l’on peut mettre en cascade un nombre illimité d’armoires.

Sources : Engadget | CE Pro

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *