Les nouveautés de la semaine chez les écrans tactiles

Crestron TPS-6X

C’est désormais officiel depuis quelques jours, voici la nouvelle télécommande tactile Crestron TPS-6X qui vient remplacer la désormais célèbre STX-1700. Le design est plus actuel avec une finition glossy, des touches rétro éclairées et des boutons en croix. Côté technique, on trouve une dalle en 640×480 pixels, le WiFi et un nouveau type de liaison sans fil courte distance appelé FocalPoint. Vous pouvez retrouver plus de détails sur le blog de Vincèn, ainsi que la liste d’autres nouveautés Crestron à venir. Je vous reparlerai la semaine prochaine des modules européens pour tableau électrique standard.

URC MX-6000

Chez URC, comme chez la plupart des fabricants de produits électroniques aux USA, on est obligé de transmettre ses produits à un organisme appelé le FCC pour approbation avant leur mise sur le marché. Ce qui nous permet de découvrir des produits bien avant qu’ils soient annoncés officiellement. C’est donc le cas de cette nouvelle télécommande MX-6000 : écran tactile 4.3″ 480×272 pixels, IR + RF 418MHz, WiFi 802.11 b/g, etc. Retrouvez toutes les infos et plus de photos chez Remote Shoppe avec Jim qui a débusqué toutes ces infos.

ADA TS-8611

ADA, spécialiste américain du home cinema et du multiroom haut de gamme, propose un nouveau petit écran tactile mural, en 240×320 pixels et en noir et blanc, le TS-8611. C’est un produit d’appoint intéressant pour une chambre d’enfants ou une salle de bains qui permet d’avoir un retour d’infos avec un prix contenu car pas de couleurs et d’autres fonctions liées coûteuse (animations graphiques, retour vidéo, etc.). Il est compatible avec tous les systèmes multiroom de la marque et sera disponible aux USA pour 699$ à la fin de ce mois.

Convergent Living NEO8 NEO10 NEO15

CE Pro nous annonce que Convergent Living va ajouter une nouvelle gamme d’écrans tactiles à son catalogue. Les NEO8, NEO10 et NEO15 (en 20, 25 et 38 cm de diagonale) offre un nouveau design avec un cadre blanc glossy et un éclairage de la dalle par LED pour une durée de vie accrue. Convergent Living annocne que la configuration se fait très simplement depuis une interface web, sans aucune programmation. Ces produits n’étant pas distribués chez nous, on ne pourra malheureusement pas vérifier pour l’instant.

3 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *