Les nouveautés Rotel : RSP-1580, RDG-1520, RMB-1512

rotel rsp-1580

Le salon du CEDIA Expo US a fermé ses portes depuis quelques temps maintenant, néanmoins, il y a quelques autres nouveautés qui sont passées plus ou moins inaperçues et dont je souhaitais parler ici. Chez Rotel, ce fut la présentation pour la première fois du processeur home cinema haut de gamme RSP-1580 dont vous avez un visuel ci dessus issu du site UltimateAVmag. Ce processeur haut de gamme avec écran en façade est équipé d’une confortable puissance de calcul aussi bien pour les formats HD audio et vidéo. Il y auta, on l’imagine, un nombre impressionnant d’entrées/sorties. Mais l’atout de taille face aux concurrents se trouve dans ses fonctions multiroom. Sur les modèles intégrés et l’autre processeur de la gamme actuelle, on a déjà à chaque fois 4 zones audio gérées. Avec ce RSP-1080, on aura en plus 4 zones vidéo en HDMI ! Une matrice HDMI est effectivement intégrée à ce processeur, ce qui va en faire un choix évident et sans concurrence actuelle pour bon nombre de projets.

rotel rdg-1520 tuner

Le RDG-1520 est un tuner radio FM et Internet combiné. Equipé d’une prise RS-232C pour l’intégration comme la plupart des produits Rotel, cela en fait le produit idéal pour la distribution de la radio, quelle que soit sa source et son pays d’origine, dans les projets multiroom évolués. Notez que le RDG-1520 est accessoirement une passerelle audio UPnP, ce qui a moins d’intérêt à mon sens, mais pourquoi pas.

rotel rmb-1512

Le RMB-1512 avait été annoncé depuis le début de l’année mais il n’était pas encore disponible. Il l’est désormais et vous avez ci dessus un visuel en version black, la seule couleur disponible d’après le communiqué de presse. Dans un boîtier 3U, il renferme 12 canaux de 100 Watts chacun pour de l’amplification multiroom (6 zones) plutôt musclée !

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *