Les nouveaux écrans tactiles Crestron avec transitions animées

Crestron V15-F V12-F

Le CEDIA Expo US approche à grands pas puisqu’il ouvre ses portes ce mercredi. C’est l’occasion de revenir sur une petite info insérée dans ma news du 22 juillet à propos de la nouvelle gamme Prodigy et de probables futurs écrans tactiles Crestron. Cela se confirme via une vidéo de buzz lancée par Crestron sur YouTube. On peut y voir, sans le faire exprès bien sûr, quelques unes des nouveautés de l’année, dont ces nouveaux écrans tactiles. Si la référence V15-F se confirme, on y voit alors également un V12-F (à confimer bien sûr).

Ces deux écrans présentés en finition blanche sont parfaitement au goût du jour avec un design léger, classieux et une faible profondeur. Mais surtout, ce qui a retenu mon attention, c’est l’interface que l’on voit quelques secondes et qui laisse entrevoir (enfin !) des effets dignes de ce que l’on trouve aujourd’hui sur nos téléphones portables : glisser le doigt permet de faire défiler les icônes ou les jaquettes de DVD dans ce cas précis, et lorsqu’une fenêtre apparaît, c’est en mouvement que cela s’effectue. C’était le point faible des écrans tactiles actuels de la gamme Crestron, point faible enfin corrigé.

PS : l’été n’est pas terminé, les dossiers promis vont arriver dans les prochains jours !

3 commentaires

  1. Salut

    Belle news, beaux produits.

    Je remarque aussi que les écrans sont passé au 16/9ème. Les fonctionnalités présentées existent déjà (en partie au moins) sur les TPMC-8X sous la forme du DNav (menu dynamique) et des popups qui peuvent arriver de manière animée.

    Ce que je reprocherais à Crestron, c’est qu’encore une fois toute la gamme de touchpanels ne profitera pas de ces fonctionnalités. Un casse-tête pour expliquer au client pourquoi tous les écrans ne peuvent pas bénéficier des mêmes effets graphiques.

    A+
    Vincent

  2. Salut à tous,

    il semblerait que Crestron se lance dans la pub virale pour attirer du monde sur leur stand au CEDIA 😉

    Chaque produit montré dans cette vidéo a en effet droit à un article dans la section press du site crestron.com depuis aujourd’hui.

    pour les écrans animés, il s’agirait d’une nouvelle gamme V-Panel.

    a+
    Christophe

  3. Après avoir lu les caractéristiques des nouveaux écrans que je vais détailler dans une prochaine news, je me dis qu’il faut presque carrément occulter les autres écrans fixes/muraux de la gamme !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *