Les solutions smarthome premium maintenant compatibles Alexa

Les solutions smarthome premium maintenant compatibles Alexa

Amazon Alexa ambitionne de couvrir tous les usages grâce au pilotage par la voix. Les objets connectés se sont vite ralliés à cette nouvelle forme d’interface pour en faciliter l’usage au quotidien. J’émets encore des doutes quant à l’utilisation réelle au quotidien du contrôle par la voix par tout un chacun : passé le fun et la découverte, comme cela a pu être le cas lorsque Siri sur l’iPhone est arrivé, la valeur ajoutée reste faible. Les changements dans nos habitudes de vie devront être importants pour que l’on puisse se l’approprier.

Cependant, lorsque Alexa se retrouve intégré aux solutions smarthome de Control4 et de Crestron, l’intérêt est différent. Ce sont des solutions d’automatisation tournées vers le haut de gamme résidentiel. Dans de telles installations avec de multiples équipements, une alternative par la voix aux interfaces habituelles, complètes et complexes, est envisageable. La cible de ces produits, de par le choix d’avoir automatisé la totalité de leur maison, fait sens pour le pilotage vocal. Et même si l’usage reste au final anecdotique, le mix des interfaces tactiles, mobiles et à la voix, quelle que soit la répartition, permet de renforcer le contrôle total sur un habitat hyper domotisé.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 commentaires

  1. A quand un support Siri ou Google Now ? Pour nous, pauvres europeens, ca serait quand meme plus utile 😉

  2. Olivier,
    Je pense que ça va arriver aussi dans les prochains mois, maintenant que les API & SDK sont ouverts, les compatibilités vont se multiplier !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *