Les nouveaux amplificateurs home cinema Onkyo sont annoncés

Onkyo TX-NR905 THX

Voici sept nouvelles références dans la gamme Onkyo des amplificateurs home cinema : TX-SR505, TX-SR575, TX-SR605, TX-SR705, TX-SR805, TX-SR875 et TX-NR905. Les trois premiers sont des modèles d’entrée/milieu de gamme. Les quatre autres (de 899 à 2099 $) bénéficient du THX, de 3 ou 4 prises HDMI 1.3a compatibles 1080p et du processeur audio Audyssey Multi-EQ. Le TX-NR805 gère 3 zones en multiroom tandis que le TX-NR905 lui ajoute une prise USB et une prise Ethernet,.

Ce sont les premiers amplificateur home cinema à bénéficier du RIHD (Remote Interactive over HDMI). Ce protocole permet à deux produits reliés en HDMI de communiquer entre eux et que l’un prenne le contrôle sur l’autre. Pour l’instant, seuls certains écrans plats Toshiba et Panasonic sont équipés du RIHD.

Source : Gizmodo

2 commentaires

  1. à noter une première bien sympa :
    “The TX-NR905 will also feature a second HDMI output for even greater flexibility”
    http://www.gspr.com/onkyo/thxavr07.html
    On pourra enfin brancher le plasma/LCD ET le projo !
    A voir comment sont gérées les résutions du scaler, si on n’est pas obligé d’aller au fin fond d’un menu pour passer de l’un à l’autre… à moins de les avoir tout deux en 1080p!

  2. Ah oui, j’avais vu ça mais je ne l’ai pas précisé dans le sujet. Il est clair qu’un switch HDMI 4 entrées / 2 sorties dans un ampli home cinema, si en plus on peut choisir la résolution que l’on veut sur les deux sorties (1080p ou pas), c’est le top !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *