Les nouvelles sound bar chez Yamaha : YSP-4000, YSP-3000 et YAS-70

Yamaha YSP-4000

Yamaha renouvelle et complète sa gamme de sound bar, ces enceintes faciles d’utilisation, en un seul morceau à installer sous un écran plat pour reproduire un son cinema.

La YSP-4000 est le nouveau haut de gamme. Equipée de 40 haut-parleurs, elle intègre tous les décodages multicanaux habituels mais pas les tous derniers dédiés au HD-DVD et au Blu-ray. La YSP-4000 permet également de transformer toute sles sources vidéo qui lui sont reliées en 1080p sur sa sortie HDMI. 1800 $ en octobre aux USA.

Yamaha YSP-3000

En dessous en gamme, la YSP-3000 à 1200 $ (sortie ce mois-ci aux USA), n’a plus que 21 haut-parlurs et n’intègre pas de scaler HDMI pour transformer toute entrée vidéo en 1080p.

Yamaha YAS-70

Enfin, la YAS-70 est beacoup plus simple et plus accessible aussi à 600 $. Elle intègre 6 haut-parleurs et aucune connexion vidéo. Les décodeurs multicanaux DD et DTS sont toujours là par contre. Plus universelle mais aussi destinée aux petites pièces, la YAS-70 est livrée avec son caisson de basse amplifié (100 Watts).

Fonction intéressante, les trois modèles disposent d’une entrée directe iPod pour le dock Yamaha YDS-10 à 50 $ en option.

2 commentaires

  1. J’ai eu l’occasion de tester le surround « virtuel », et si la spatialisation gauche-droite est convaincante, le surround arrière est bien plus difficile à se figurer et nécessite autant d’imagination que de d’ouïe.

    Sauf peut-être dans certaines conditions accoustiques très particulières (paroi dure juste derrière l’auditeur ?) on aura vraiment intêret à choisir de vraies voies arrières, même dans une gamme de prix bien moindre, pour un rendu plus convaincant.

    Le son arrière virtuel, chez Yamaha comme chez Bose (system 321), ce n’est pas encore comparable à de vrais haut-parleurs.
    Même dans un contexte domestique serré en espace, le gain de place pèse vraiment lourd sur la qualité, surtout dans cette gamme de prix.

  2. Comme tout produit, ces sound ou surround bar s’adressent à une cible particulière. Celle qui n’a pas envie de faire de concessions sur son aménagement intérieur et pour qui des enceintes arrières est hors de question. Il y a également ceux qui n’ont jamais eu accès à une véritable installation 5.1 dans un environnement domestique et qui ne savent donc pas sur quoi ils font des concessions.

    Pour ceux qui ont déjà goûté au 5.1 et qui sont prêts à installer des enceintes arrières, ces sound bar n’ont effectivement aucun intérêt.

    A chaque consommateur son produit !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *