Les PC Media Center Savant se dévoilent : connectique haut de gamme à l’horizon

Savant AV

Savant AV fabrique des PC Media Center et des écrans tactiles, le tout en très grande taille comme vous pouviez le découvrir ici. Le fabricant a désormais un réseau de 250 revendeurs aux USA alors que les produits sont à peine sortis. J’adore la confiance des américains quand ils croient en quelqu’un ou en quelque chose, je pense que l’on pourrait se permettre de prendre exemple.

CE Pro a visité les locaux de Savant AV et propose quelques photos. On y découvre que les PC Savant basés sur la technologie Apple utilisent tout simplement des MacBook dont les différents morceaux sont intégrés dans les boîtiers Savant. Vues de l’arrière, les multiples prises HDMI et XLR fixées sur des cartes visiblement échangeables font rentrer Savant directement dans la catégorie haut de gamme du PC Media Center !

Source : CE Pro

2 commentaires

  1. Salut

    C’est facile d’avoir 250 distributeurs, à condition que tu ne leur impose pas d’avoir un showroom complet pour tes produits(y’en a qui le demande…)

    Après, il faut voir quelles sont les conditions de mise en oeuvre (est-ce que lors d’une vente un technicien Savant fera l’assistance technique auprès du revendeur, etc). C’est peut-être la dessus que se fait la différence !

    Toutefois, je reste dubitatif sur l’utilisation de Mac Book désossés. D’une part, Savant ne maitrise pas les mises à jour d’OS X qui pourraient interférer avec leur application, d’autre part, un ordinateur portable n’est pas fait pour tourner en 24/7.

    A suivre.

    Vincent

  2. Tu mets en avant effectivement des points de doute sur le succès de Savant. Le temps nous le dira. Toutefois, les produits s’adresseront forcément à l’intégration haut de gamme vue la construction, la taille des écrans tactiles, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *