Les télécommandes du moment (2)

Deuxième édition des télécommandes du moment avec deux nouvelles créations originales.

Hitachi

Lors du CEATEC au Japon la semaine passée, Hitachi a présenté cette télécommande un peu futuriste, mais surtout ultra simple d’utilisation : une boule pour la navigation, un bouton pour revenir en arrière. Si les interfaces que l’on pilote avec cette télécommande sont bien conçues, il n’en faut pas plus pour tout contrôler le plus simplement du monde.

Art.Lebedev

Chez Art.Lebedev, c’est tout le contraire ! Cette télécommande comporte 102 boutons gravés de 1 à 99, puis 100, 200 et 300. Il y a aussi un bouton de mise en marche, le volume, les +/- et un bouton de validation. Evidemment, c’est beaucoup moins ergonomique. L’obectif est bien sûr de zapper plus vite lorsque l’on a accès à des centaines de chaînes TV. Je ne suis pas sûr que ce soit bien effiace. Ca reste néanmoins esthétiquement parlant un joli exercice de style.

Source : AVING | Gizmodo

2 commentaires

  1. La télécommande Art.Lebedev est tellement longue qu’elle permet de piloter tout type d’appareil, même dépourvu de récepteur IR : il suffit de s’en servir pour appuyer directement sur les boutons en façade, depuis son canapé !

    Il fallait y penser…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *