Les vitres actives de Philips

Très prolifique dans le domaine de la recherche, Philips ne cesse de nous étonner dans ses différents développements. Les vitres Active Glass prennent en sandwich une épaisseur de cristaux liquides capables d’afficher de la couleur. C’est un peu le même principe que les toits en verre de certaines voitures haut de gamme qui peuvent devenir complètement opaque ou transparent au choix. Regardez cette vidéo, c’est étonnant !

Source : Chauffeur de Buzz via un lecteur de Multiroom qui n’a pas laissé son nom

3 commentaires

  1. On est bien d’accord qu’il s’agit de vitres transparentes avec une couche a cristaux liquides en sadwich et non des ecrans LCD qui affichent un pasage en l’occurence une baie-fenêtre d’immeuble.
    J’aime bien ce concept de pouvoir opacifier la fenêtre et de doser la lumière que l’on souhaite voir rentrer. On peut imaginer que l’on souhaite vouloir la même luminosité charge aux cristaux de s’étendre plus ou moins en fonction. Prochaine étape des cristaux en couleur pour reproduire un beau coucher de soleil sur commande !

  2. Ce sont bien des vitres transparentes avec cristaux en sandwich. Et ils sont bien en couleurs, on le voit lorsque la présentatrice fait des mouvements de haut en bas, on a des vagues de couleur sur les vitres.

  3. cette nouvelle utilisation des critaux liquide (« nouvelle technologie » diront certain) et maintenant aussi utiliser dans les casques a souder. soudure à l’arc mig tig … je l’ai teste et sa marche super bien de la bal mais il s’aurait pu le faire ya bien l’autant (20 30ans)!!!

    A quand pour les voiture sa serait cool vitre teinte avec reglage de teinte voir meme couleur à volonter de la bal lol. fin sa viendra ces sur mais dans conbien de temp?!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *