Lewis Home Theatre : prêt pour le multiroom

Lewis Home Theatre

En Angleterre aussi les sociétés proposant des PC Media Center se multiplient. Lewis a trois modèles à son catalogue. Les prix ne sont pas indiqués mais l’équipement est impressionnant : 1.2 To de stockage pour le plus petit modèle, un fonctionnement totalement silencieux pour le petit et le moyen, et 4.8 To de stockage pour le MS4800 ! Celui-ci accepte jusqu’à 50 unités Multiroom (le produit en photo). Ces mini PC silencieux, à placer dans chaque pièce de la maison, se connectent à l’un des 3 PC Media Center Lewis pour profiter de son contenu. La gamme est bien pensée, mais cela suffira-t-il pour se démarquer de la concurrence ?

2 commentaires

  1. Une gamme qui permettrait de faire du réel multiroom depuis une architecture complète Media center serait très interessante. J’ai rapidement lu les informations sur ces produits, je n’ai pas l’impression que l’on puisse faire du multiroom Live TV. A ma connaissance, on ne peut utiliser que la XBOX 360 comme Extender en France. Un PC client serait très interressant pour partager le satellite par exemple. Auriez-vous des pistes ?

  2. Il n’y a effectivement que la XBOX 360 pour l’instant en solution matérielle. Sur un PC par contre, on peut utiliser Webguide4 qui a cette fonction Live Streaming TV.

    Toutefois, pour avoir accès à autant de chaîne simultanément qu’il y a de pièces, il faut autant de tuners TV. Et MCE n’accepte que deux tuners (+ si on sait bidouiller, mais ce n’est pas standard).

    Globalement, ce n’est pas encore très simple la distribution de la TV par le biais d’un PC, surtout sous MCE…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *