Linutop, le micro PC sous Linux à moins de 350 Euros

Linutop

Avec le Linutop, il est difficile de faire moins cher pour un PC complet. Bien sûr, les performances ne sont pas de premier ordre, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Le système Linux xubuntu est livré avec le PC sur une clef USB 1 Go. Des logiciels open source sont déjà installés pour le web, les mails et le traitement de texte. On peut également envisager de multiples utilisations dans une maison connectée : lecteur audio en réseau, serveur, contrôle domotique, pilotage d’appareils, etc.

Source : MCEGuru

10 commentaires

  1. le Linutop + un DD externe + Geexbox sur clé USB + une telecommande = Media Center ?
    Cela me tente beaucoup pour faire un lecteur multimedia.

  2. Pour le stockage oui, mais il faut une autre machine pour la lecture des médias. Le système ne sera pas assez puissant pour lire de la vidéo correctement.

  3. moi qui ne charge ni vidéo, ni musique en provenance du net, voilà quelque chose qui m’intéresserait,juste pour mes mails et le contact avec ma famille

  4. Christine >

    C’est effectivement une excellente solution pour une dépense modique et un encombrement minimum.

  5. Perso la seule chose que je trouve dommage (outre le prix un poil élevé à mon gout) c’est l’obligation de mettre une clé usb… Un petit lecteur de comptactFlash integré par exemple aurait été le bienvenu : Ca éviterai d’avoir la clé usb qui dépasse ;).

    Sinon, le vrai vrai bonheur avec ces appareils c’est le silence… Ca fait tout bizarre d’allumer un “PC” sans en entendre le bruit 😉

  6. Peut-être pour une seconde version la carte Flash intégrée… Le plaisir d’un PC totalement silencieux doit être très agréable effectivement !

  7. Intéressant pour de la projection “diapo” dans un système AV avec projo. Dommage que la carte graphique ne soit que VGA.

  8. Pourquoi LINUX, ne verrait-il pas un pc complet (tour – graveur DVD – disque dur 250 gb – 1024 mb de ram carte graphique PCI Express – lecteur de disquette – 6 ports usb 2.0 (arriere) + 2 ports usb 2.0 (avant) – 2 ports firewire(avant et arriere) – son avant et arriere – dernier systeme linux – open source pour contrer windows( word – exell – acces – powerpoint – publisher – onenote – etc… et convaincre les editeur de jeu a creer leur jeux pour qu’il soit compatible avec linux) prix du systeme +/- 500 € hors ecran. Celà serait peut être interessant pour les faibles revenus et autres qui ne voudraient pas de windows.

  9. ma cle usb de mon linutop ne marche-plus ils affiche le bios est des chif-et j’ai plus axe-au programe merci de me cons-?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *