L’iPod au coeur des systèmes multiroom

L’Ipod d’Apple fait parler de lui sans cesse. Ce baladeur numérique a réussi à s’imposer et les fabricants de matériel électronique de toute sorte le suivent de très près.
Sonance vient de présenter l’iPort, un support mural pour iPod (3G/4G/mini) qui le connecte automatiquement à un système multiroom de la marque afin de distribuer le contenu musical dans toute la maison. Le support assure la sortie audio, le pilotage à distance et l’alimentation. L’iPort existe également au format 19″ pour être facilement ajouté dans un rack de matériel.
De son côté Ratoc propose sous la dénomination REX-Link1P un transmetteur (2.4 GHz) qui se fixe au dos d’un iPod 4G/mini. Son récepteur avec sortie audio se connecte sur n’importe quelle chaîne hifi. L’iPod devient alors une super télécommande musicale sans fil. Ratoc ne le précise pas mais on peut imaginer placer autant de récepteur que l’on souhaite dans son habitation pour sonoriser plusieurs pièces à partir d’un seul iPod.
Enfin, AppleInsider nous apprend que suite à la découverte de brevets déposés par Apple, la marque travaillerait depuis déjà 2 ans sur un iPod wireless qui permettrait de transmettre son contenu audio sans aucun fil vers n’importe quel récepteur compatible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *