Loewe Connect 37 HD+ Media avec passerelle multimédia intégrée disponible en France

Loewe Connect 37 HD+ Media

Loewe annonce que son dernier téléviseur Connect 37 HD+ Media (94 cm) est le premier télévieur avec media center intégré et qu’il est désormais disponible en France. Les caractéristiques sont alléchantes : dalle Full HD, compatibilité TVHD MPEG-4, prise réseau et disque dur en option. La prise réseau lui permet d’accéder à tous les médias stockés sur son réseau domestique comme les vidéos, la musique ou les photos, et cela sans avoir besoin d’ajouter un appareil externe. L’équipement est donc complet, mais le terme de « media center » utilisé par Loewe ne me semble pas forcément très adapté. Disponible à 2490 Euros ou 3090 Euros avec le disque dur.

EDIT Voici la liste des formats de fichiers acceptés, de quoi satisfaire la plupart des futurs utilisateurs, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce domaine :

– Pour la photo
JPEG ; JPEG progressive ; JPEG Greyscale ; BMP ; PNG 8 bits ; PNG 16 bits

– Pour l’audio
MP3 Level 1, CBR (taux de bits constant) et VBR (taux de bits variable) ; AAC LC ; WAV ; PCM (LPCM) ; WMA 8 CBR et VBR ; WMA 9 CBR et VBR

– Pour la vidéo
DivX V.3, 4 et 5 ; MPEG-1 ; MPEG-2 PS et TS ; MPEG-4 ; WMV 9 ; XVID

EDIT 2 J’ai reçu de nouvelles infos intéressantes : « il intégre de série tous les modes de réception (sauf le Satellite qui selon la gamme est une option) ; dès lors qu’il y a disque dur, il y a un double tuner sur chacune des réceptions pour un réel confort d’utilisation ».

4 commentaires

  1. à quand un LOEWE à un tarif cohérent?

    un iMAC ou un 37″FHD et un MC coute heureusement moins cher pour un rendement supérieur

    à quand ?

  2. A quand un Mac Mini à un prix cohérent ? On trouve des PC portables moins chers et pourtant y’a l’écran en plus !

    Chacun voit midi à sa porte, il y a sans doute un marché pour ce type de produits, notamment chez les gens (fortunés) qui n’ont pas envie d’avoir un ordinateur sous la TV.

    Mon seul doute concerne la pérennité de ce type de produits qu’il va falloir upgrader au fur et à mesure de la sortie des nouveaux codecs vidéo/audio…

    A+
    Vincent

  3. Les Box Internet, qui peuvent recevoir des périphériques supplémentaires en USB, lisent d’ores et déjà les médias présents sur le réseau Ethernet via TCP/IP (pourquoi rechercher de nouveaux standards ?).
    C’est bien moins lourd et cher qu’un PC (ou Mac), surtout à l’utilisation (bruit, consommation), on n’a pas à se soucier de la maintenance, car leur logiciel évolue en permanence.

    Tous les deux ans, si le hardware est insuffisant ou en fin de vie, on la change pour le prix d’un câble HDMI.

    La box internet serait-elle le chaînon manquant qui manquait à la domotique ? Aux opérateurs de nous le prouver …

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *