Logitech et Google TV, plus qu’un simple media player

Multiroom LogitechBox Logitech Companion

La LogitechBox, ou Logitech Companion ou encore Logitech Google TV a ce dernier objectif : afficher Google TV sur n’importe quelle téléviseur, plutôt que d’être obliger d’acheter un téléviseur Sony qui sont les seuls pour l’instant à être compatibles Google TV d’origine.

Sauf que Logitech est allé plus loin sur ce coup en intégrant des fonctions supplémentaires piochées dans le reste de sa gamme. On va trouver par exemple la fonction de visiophonie à la Skype, en utilisant l’une des webcams Logitech compatibles à relier au port USB de cette box.

La box intègre une entrée HDMI afin de faire transiter une ou plusieurs sources par son intermédiaire. Cela a pour résultat d’afficher Google TV en surimpression, avec le programme vidéo continuant en fond. Mais surtout, Logitech a doté cette box des capacités de ses télécommandes Harmony. Cela signifie que les sources transitant par la box vont pouvoir être pilotées par la box, soit par une télécommande Logitech Harmony, soit par un clavier (Logitech Di Novo Mini par exemple), soit par les diverses applications pour téléphone mobile qui lui seront dédiées : iPhone et Android en tête.

Multiroom LogitechBox Logitech Companion

Les vidéos de démonstration disponibles montrent le changement de sources sur le téléviseur auquel est relié la box, mais également le contrôle de ces mêmes sources, le tout via un iPhone. On trouve la possibilité par exemple pour le contrôle de la Xbox360 de faire défiler les menus en faisant glisser son doigt sur l’écran de l’iPhone. Pour cela, j’imagine que la box se programmera comme une télécommande Harmony, par le biais d’une interface web, et que l’on trouvera des modules de pilotages prédéfinis pour la configuration de son système, tel que celui-ci pour la Xbox360.

Pour mieux comprendre en images, visionnez les vidéos ci dessous et laissez vos commentaires juste après pour continuer le dialogue sur ce produit révolutionnaire dans le monde des interfaces de contrôle audio/vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GiYDlMK1Q_c[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fQcaZT1useQ[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TeRIX7czZE0[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eBx1LwyuJLc[/youtube]

La disponibilité de ce produit Logitech est annoncé pour l’automne 2010.

6 commentaires

  1. Ce truc me fait penser a ce qu’aurait pu être l’Apple tv ! Bravo Logitech.

    C’est aussi un expander harmony pilotable IP dans le principe.

    Juste un regret : on passe a un poil d’une squeezebox vidéo.

    J’espère que Logitech tiendra les délais ce coup là !

    Une idée du prix ?

    A+
    Vincent

  2. Pas trouvé d’informations sur le prix mais à mon avis on devrait être dans une fourchette de 300 à 500 Euros.

  3. La fourchette basse est la bonne vu le prix d’Apple TV qui lui intègre un disque dur !

    A+
    Vincent

  4. Info / Rumeur : l’Apple TV sera renouvelée prochainement et sans disque dur… à faire à suivre.

    @vincent… bah y a mon système HDC 🙂 géré et véhiculé entièrement par flux IP

  5. Gwendal >
    L’AppleTV deuxième version n’a pas été confirmée et la dernière intervention de Steve Jobs ne va pas vraiment dans le bon sens. A suivre…

    Il y a peut-être votre système, mais il y en a bien d’autres équivalents présents déjà depuis longtemps sur le marché et que les pros qui lisent ce blog connaissent très bien ! C’était juste pour vous dire que vos clients potentiels ne sont pas ici.

  6. @ alban je crois que j’ai été mal compris, je ne cherche aucune des clients puisque je bosse uniquement en local dans le Finistère (29)… mais simplement pour dire que si les gens recherches des infos sur la techno flux IP ou sur la pomme qu’ils n’hésitent pas à prendre contact avec moi ! Voilà…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *