Lumière et musique à la fois avec les ampoules MusicLites

musiclites

Quand j’écris « ampoule », c’est un abus de langage puisque je parle bien ici de lampe. L’ampoule est la partie en verre d’une lampe, en forme d’ampoule. Et comme vous le voyez ci-dessus, cette lampe n’a pas d’ampoule, surtout parce que c’est une lampe à LED. Elle diffuse 10 Watts de lumière, mais elle intègre surtout un haut-parleur sans fil ! Celui-ci est alimenté par le même biais que la lampe, ça c’est logique, et il reçoit la musique depuis l’émetteur que vous voyez à droite sur la photo. Il existe trois émetteurs différents : un à relier directement sur la prise de son iPhone, celui-ci avec entrée audio analogique et numérique optique provenant d’une chaîne HiFi par exemple, et un dernier avec une entrée USB, à relier à un ordinateur. La télécommande permet de contrôler le volume et la variation de lumière de façon indépendante.

La transmission se fait à 2.4GHz. On peut créer jusqu’à 6 zones distinctes, avec 12 lampes MusicLites dans chaque zone. MusicLites est une association entre Artison pour le son et Sylvania pour la lumière. Un produit intéressant pour la sonorisation d’ambiance sans aucun fil ni installation complexe.

2 commentaires

  1. C’est possible avec ces produits ! En utilisant la sortie audio d’un ZP90 que l’on rentre dans un émetteur MusicLites, celui en photo, transmettant la musique vers différentes lampes MusicLites.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *