Matrice HDMI et distribution sur un seul câble réseau chez Smart-e

Samrt-e SNX-888+ HDMI

Smart-e, spécialisé dans la distribution audio/vidéo sur câble réseau, va bientôt proposer une matrice 8×8 compatible HDMI. La spécificité des matrices Smart-e est d’accepter et de mixer quasiment tous les types de signaux vidéo. On peut donc sur la même matrice mélanger du YUV avec du VGA et du HDMI. Les entrées se font sur un boîtier qui converti le signal vidéo original et qui l’envoi via un câble réseau vers la matrice. D’après le schéma (mais il n’y a aucune info technique sur le site), un seul câble serait suffisant quel que soit le type de signal, même pour le HDMI.

13 commentaires

  1. Pas de prix officiel mais je dirais qu’il faut compter dans les 10 à 12.000 Euros pour 8 sources / 8 zones en HDMI. C’est une estimation perso par rapport aux tarifs Smart-e actuels.

  2. Oui, sauf que d’après le schéma, le système Smart-e demanderait un seul câble réseau pour faire passer HDMI, DDC et contrôle. En Crestron QuickMedia, on ne passe que du YUV/RGB en signal vidéo et il faut 2 câbles (réseau + contrôle Cresnet). En Crestron DigitalMedia, on passe du HDMI mais il faut 3 câbles séparés pour HDMI, DDC et le contrôle Cresnet.

  3. Que dis la norme NFC-15-100 ? Pour un prochain projet de construction, je prevois de passer 5 cables pour chaque poste TV. Aujourd’hui meme les TV sont disposent d’un port Ethernet, et io est desormais possible (enfin abordable) d’utliser des exenters usb sur cable ethernet…donc 4 voir 5 prises ne seront pas de trop
    1 / tv 2 / décodeur vers Box 3 / MediaCenter 4 / et 5 / …réserve !!!!

    C.H.

  4. Je dirais 4 :
    – 2x pour le HDMI (et autres futurs formats éventuels)
    – 1x pour le contrôle
    – 1x pour le réseau
    Sinon, une fibre peut remplacer les 2x pour le HDMI !

  5. L’appartement n’étant pas énorme, je prévois 3 emplacements spécifiques pour accueillir une TV, donc je peux me permettre d’avoir un cinquième câble « au cas où » (en plus de ces emplacements, je câble le reste de l’appartement pour remplacer les anciennes prises TV et téléphone)

    Et comme il n’est pas certain que je puisse toujours passer des gaines me permettant de compléter l’installation, mieux vaut prévoir un peu large.

    Quant à la fibre, je suppose qu’il y aurait un surcoût (équipements différents)…

  6. La problématique majeure du résidentiel en matière de diffusion multiroom A/V haute définition c’est la mise en oeuvre des cheminements et autres incorporations – souvents définitives aprés finitions.
    Un, deux, trois câbles ? quand bien même en grade 3 catégorie 6e ou + avec adduction coax…..
    De deux chose l’une, ou bien les installateurs se fédèrent ou alors il continuent de suivre les fabriquants de matériels de qualités diverses … Résultat actuel: projets au cas par cas, plus ou moins fiables et aboutis…
    Sans interfaces spécifiques un câble réseau ne suppléer correctement pas à une liaison spécialisée viséo 75 ou HDMI : au final c’est « l’usine à gaz » avec un coût élevé et de toute façon revenant à une solution peu évolutive et incompréhensible pour le client utilisateur.
    Cette plétore d’offres et de solutions altérnatives ou globales laisse à beaucoup d’installateurs/intégrateurs une vision encore asser floue du marché.
    Cela dit il serait regretable, notamment pour les labos fabriquants, qu’on trouve une technologie unique,lors même qu’on voit déjà Hager, par exemple, se rapproché de Microsoft concernant la sphére domotique EIB/KNX.
    Bref, on ait toujours pas sortis de l’auberge pour le multiroom, avec ou sans MediaCenter.
    Pour les passionnés de son et d’image l’aventure continue, et c’est peut-être pas plus mal…

  7. Have a nice day!

    I’ve learned that you are purchasing the HDMI cable ,and we are the supplier of Next,Starttech,Iogear,Monoprice ect,Our price will be

    HDMI M to M cable :1.5M——US$0.78

    HDMI M to M cable :2M——US$0.91

    For more items’s quotation,please contact me

    ——————————————————————————–

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *