mControl pour Windows Media Center se met également au KNX

mControl KNX

Dans la catégorie des applications domotiques pour Windows XP/Vista Media Center, mControl se place désormais face à ExDomus Pro. Chez Embedded Automation, les créateurs de mControl, on a décidé d’ouvrir la possibilité aux développeurs de créer des plug-ins. Le premier à sortir est donc un plug-in qui offre le contrôle KNX depuis mControl.

mServer

mControl propose également désormais le mServer, une machine destinée à tourner 24h/24 pour gérer votre maison domotisée. Prix affiché : 1399,99$ aux US. La bataille s’annonce féroce dans ce monde de la domotique contrôlée par une application PC Windows Media Center ou Windows tout court.

Source : HiddenWires

8 commentaires

  1. Bonjour,

    Petite précision le plugin KNX est encore en béta test et ne supporte actuellement que le Marche/Arrêt et variation.

  2. Salut

    Je me demande comment AMX ou Crestron réagiront fasse à cette offensive des media center domotiques.

    Après tout, il suffirait que quelqu’un produise des interfaces EIB/RS232 et EIB/IR pour tout piloter dans la maison.

    De plus, les PCs, sont bons marchés et très répandus.

    A coté de ça, les avantages d’un automate (fiabilité, longévité, flexibilité, faible conso) vont devenir durs à expliquer au grand public…

    A+
    Vincent

  3. C’est aussi une réflexion que j’ai eue. Surtout quand on voit le travail de Exceptionnal Innovation avec Life|ware qui est encore plus avancé (mais sans le KNX) !

    Reste la question de la fiabilité, le seul point noir. Ok on peut arriver à des PC dédiés à ça qui peuvent ne jamais planter. Mais ça reste encore aléatoire. Sur les forums US, certains pros qui installent des PC media center tout-un-un très haut de gamme on déjà eu des soucis de stabilitié dans le temps, alors que rien n’était installé en plus sur le PC.

  4. Bonjour,

    J’aimerais ajouter deux petites précisions! mControl offre maintenant en plus le support de SideShow (je crois que c’est le premier à la faire!) mais également un plugin pour Windows Home Server offrant le contrôle et l’administration distante (avec gestion d’envoie réception de commande IR)

    http://www.geekmag.fr/mcontrol-passe-au-knx-utilise-sideshow-et-dispose-dun-plugin-whs/

    bref si mControl continue à évoluer à cetet vitesse, il va devenir une référence:

    – Support KNX / Z-Wave / INSTEON
    – interface Media Center exploitant correctement Vista et le language MCML pour une interface super propre (bine plsu que le vie uHTML de la version précédente)
    – Support du contrôle/retour d’information via télécommande/péréphérique SideShow
    – plugin poru contrôle distant via le Web ou la console d’administration de WIndows Home Server

    Je pense que c’est le produit le plus au top d’un point de vue intégration avec les produits Microsoft, il est entrin de s’ouvrir à de nombreux protocol! Vraiment de mieux en mieux! (imaginez si la concurrence régi et ne veu pas se faire rattraper en terme de fonction et d’interface!)

    http://www.geekmag.fr/mcontrol-passe-au-knx-utilise-sideshow-et-dispose-dun-plugin-whs/

  5. Des interfaces EIB/IR et EIB/RS232 sont possibles visiblement via des plateformes comme Comfort. A tester …

    Pour le Media Center, les plus gros risques d’instabilité restent l’utilisateur et/ou les mise à jour de Microsoft. En bornant les deux, et rajoutant une maintenance annuelle cela fonctionne bien. En revanche, il ne faut voir le Media Center que comme une interface pour un serveur domotique. A fusionner les deux, on court à des dysfonctionnements assurés. Donc les choix de MControl avec WHS vont dans la bonne direction, et vers une démocratisation certaine ! 🙂

  6. Oui, je connais ces interfaces, mais les interfaces ne font pas tout : il fallait que quelqu’un développe le plug-in pour MCE qui leur permet de parler ensemble. Ce qui est fait désormais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *