Media receiver, media center, WiFi, UPnP, télécommande RF : la totale chez Philips avec la série WAC

Philips n’a pas fini de faire le tour de sa « planète connectée » et nous le prouve en ce début d’année avec la série WAC. Elle était présentée au CES au sein de l’espace Streamium. A ce sujet, Philips rassemble petit à petit tous ces produits connectés dans un seul univers, mais la compatibilité entre tous n’est pas encore complète. La « planète connectée » Philips comprend la gamme Streamium des media receiver, la télécommande iPronto WiFi, la télécommande RC9800i UPnP, les nouveaux PC media center et cette nouvelle gamme de media center/media receiver WiFi & UPnP. Espérons que tout cela va se rationaliser et que la compatibilité sera totale au final. Revenons sur le WACS700 qui ressemble à une chaîne hifi moderne avec un afficheur LCD central, quelques touches, une platine de lecture CD et des enceintes plates. Le WACS700 intègre un disque dur de 40 Go (jusqu’à 750 CD au format MP3). Equipé WiFi, il peut streamer son contenu vers d’autres points WAC de la maison. La télécommande RF UPnP bidirectionnelle permet de lire le contenu du disque dur sur son petit écran qui surplombe les touches mais également de faire suivre la musique en synchronisation dans toutes les pièces de la maison. Le port RJ45 du WACS700 lui permet de récupérer les titres des albums et des morceaux sur le web par le biais de Gracenote CDDB. Mais il peut également se connecter à un autre media center de la maison pour profiter d’un jukebox de capacité encore plus importante. Voilà de belles possibilités que nous ouvre Philips !

2 commentaires

  1. Bjr,
    ou puis je trouver et acheter la version WAK de la famille des streamium. car mes recherches me mennent systématiquement en allemagne
    dans l’attente d’information. Merci

  2. Bonjour,
    Peut-être n’aviez vous pas tapé la référence correctement ? Rendez-vous sur un site de comparaison de prix et tapez la référence complète « Philips WACS700 » : vous verrez que tout un tas de boutiques françaises proposent bien ce produit à la vente en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *