MediaMax, le premier serveur HD-DVD et BD avec menu graphique

MediaMax HD-DVD Blu-ray

MediaMax est l’un des premiers serveurs audio/vidéo à pouvoir stocker de la musique, des photos, des DVD et des DVD haute définition (HD-DVD et Blu-ray). MediaMax ajoute que c’est le seul à proposer une navigation à l’écran grâce aux jaquettes, quel que soit le type de disque stocké. Rappelons que Kaleidescape ne permet pas encore le stockage des HD-DVD et des Blu-ray. Pour obtenir une telle configuration, trois produits sont nécessaires dans la gamme MediaMax qui permettront d’alimenter deux pièces distinctes en audio/vidéo :

– le serveur MediaServer jusqu’à 6 To de stockage
– un MediaDeck 4 HD DVD, extender à placer dans une pièce qui aura accès au serveur, cet extender fait également office de lecteur HD-DVD afin d’en copier le contenu vers le serveur
– si l’on veut pouvoir copier les deux types de disques haute définition, il faut également un extender MediaDeck 4 Blu-ray !

Dommage qu’Axonix n’ait pas intégré le lecteur combo HD-DVD/Blu-ray que l’on trouve dans les derniers media center Inteset. Surtout côté tarifs : MediaServer à partir de 5795$, extender MediaDeck 4 HD DVD à 4995$ et extender MediaDeck 4 Blu-ray à 5995$. Côté pratique, on n’aurait également pas besoin de changer de pièce en fonction du type de disque HD que l’on veut lire !

Source : CE Pro

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *