MediaPoint Control Box : Un Media Center Extender avec fonctions domotiques chez Vantage

Vantage MediaPoint Control Box & TouchPoint 1210

Vantage prépare l’intégration de ses produits au sein de Microsoft Windows Media Center. On aura donc la possibilité de contrôler l’éclairage et tout autre élément électrique ou électronique de sa maison à travers cette interface. Le contrôle peut se faire depuis son PC, mais Vantage a ajouté deux autres possibilités.

Il y a tout d’abord la tablette tactile Vantage TouchPoint 1210. Elle est équipée d’un écran de 12.1″ avec une résolution de 1024×768 pixels avec possibilité de passer en mode portrait (768×1024 pixels). Elle embarque un processeur Celeron M à 1 GHz faisant tourner une version Windows XP Embedded. On note la présence d’un disque dur de 40 Go et une liaison WiFi a/b/g bien sûr. La 1210 sera disponible en blanc, argent ou noir. Voici une façon de prendre le contrôle de sa maison en toute liberté.

Et puis il y a le boîtier Vantage MediaPoint Control Box qui n’est autre qu’un Windows Media Center Extender. Relié à un téléviseur, il permet de diffuser les médias stockés sur le ou les PC de la maison tournant sous Windows XP Media Center. Son autre avantage ici est de donner le contrôle depuis l’écran de sa TV grâce au « plug-in » développé par Vantage pour WMCE.

PC, tablette tactile, écran TV : Vantage colonise toutes les interfaces possibles pour prendre le contrôle de sa maison, tout cela en s’appyuyant sur WMCE.

2 commentaires

  1. La marque Vantage n’est pas importée en France pour l’instant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *