Meilleurs voeux pour 2007 !

2007

2006 bientôt derrière nous, 2007 annonce déjà plein de bonnes choses : plus de télécommandes tactiles avec retour d’information, l’arrivée des télécommandes SideShow, la généralisation du multiroom sur IP, les transmissions sans fil haute définition ou encore des serveurs audio & vidéo de plus en plus accessibles au niveau prix. Tout pour se concocter une installation multiroom qualitative et facile d’utilisation au quotidien.

Certains de ces produits apportent leur pierre à une facette incontournable du multiroom : l’intégration. Difficile d’accepter les câbles qui courrent de partout en encore les montagnes d’appareils électroniques disséminés dans toute la maison. On pense souvent l’intégration réservée aux gros porte-monnaie. A ce propos, ceux qui ont vu le film The Holiday, en ce moment dans les salles, auront sûrement remarqué la très belle installation home cinema intégrée dans la villa californienne de Cameron Diaz. Cela fait rêver, mais le rêve n’est pas aussi inaccessible qu’on veut bien le croire. En fait, ce n’est qu’une question 1) d’information, être au courant de ce qu’il existe, grâce à Multiroom par exemple 2) de volonté et d’huile de coude pour ceux qui ne souhaitent pas passer par des professionnels de l’intégration. J’invite ceux qui ont franchi le pas à m’envoyer des photos de leur installation qui pourront être publiées sur multiroom afin de faire profiter tous les lecteurs des bons exemples en matière d’intégration.

J’en profite pour remercier Eric et Nicolas, les co-rédacteurs de Multiroom, pour leur collaboration et je vous souhaite donc une excellente année 2007, pleine d’images et de musique dans toutes les pièces de votre habitation !

10 commentaires

  1. bonne année a tous!
    effectivement je ‘traine’ souvent sur multiroom pour savoir ce qui existe et a quel prix, et je devrais franchir le cap d’ici a 3 mois de refaire mon salon qui pour l’instant est l’antithese de l’integration… je reste donc attentif 😉

  2. Bonne année à tous et toutes (il doit bien y avoir des ladies around somewhere).
    J’ai vu le film holiday et j’ai noté que l’intégration était bien mise en avant. En ce qui concerne l’utilisation par contre le catalogue de pages pour se servir de l’interphone c’était moyen moyen 🙂

  3. HS : vous avez des adresses pour des meubles comme ceux de la photos, gfenre meuble bas tout en longueur avec parfois un panneau en fond qui occupe tout le mur de maniere a accrocher d’autrs éléments, l’ecran et ainsi dissimuler le cablage ?

    merci

  4. merci jj, chez Erard seul le modele Georges me plait, mais je cherche un meuble qui occupera tout mon pan de mur (3 metres), un truc de ce genre :
    http://www.boconcept.fr/Files/Billeder/BC/Inspiration1/VOLANI/LIVING%20MILJEU/VO-M-WE-OHG-VO24-VO25.JPG
    ou ien
    http://www.sldm.fr/dynamic/IMG/arton978.jpg
    avec idealement un fond qui permet de dissimuler le cablage, on a trouver notre meuble de reve (boutique ‘La maison contemporaine’) mais le prix coince ‘un peu’ (5000 a 7000 e)

  5. Bonjour Alban,

    Je te souhaite une très bonne année et encore plus de succès pour tes blogs multiroom et lumlum… car ils méritent vraiment d’être connu car le contenu est vraiment bon! 😉

  6. pour trickster

    as-tu regardé du côté de Ikea ? Pour le même type de matériaux (du medium laqué) ton budget sera plus juste Ils sont sortis récemment une gamme pour écran plat modulable qui permet de composer sur de grandes largeurs.
    Avec l’aide d’un ébeniste pour certains détails tu peux t’en sortir.

    a+

  7. merci JJ, je n’ai pas vu la collection ecran plat, je dois y aller sur janvier justement… on doit regarder du coté de Alinéa égallement, ou qui sait peut etre que les soldes…
    la news du jour sur le meuble est pas mal du tout a priori, je vais creuser,

    Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *