Microsoft et Crestron nous préparent quelque chose pour le CEDIA US

Crestron Microsoft

C’est en tous les cas l’info qu’a obtenu CE Pro. Après l’intégration de plus en plus importante de Windows dans les produits Crestron (voir la tablette TPMC-8L comme dernier exemple), Crestron a annoncé travailler officiellement sur une technologie avec Microsoft en tant que partenaire OEM. On en saura un peu plus au CEDIA US le mois prochain.

A partir de ces infos, CE Pro imagine une intégration des technos Crestron dans un PC Media Center, des media extenders Crestron, des télécommandes Crestron avec SideShow et, pourquoi pas, la possibilité de personnaliser l’interface XP/Vista Media Center.

Personnellement, un PC sous XP/Vista Media Center avec les technologies de programmation et de contrôle Crestron (Simpl+, e-Control®2) ainsi que la possibilité de modifier l’interface MCE pour insérer ses propres boutons et autres données à sa façon (comme avec VtPro-e), ça m’irait très bien ! Ce serait presque parfait. Ne reste plus qu’à assurer la stabilité des PC Media Center et ce sera vraiment parfait.

Source : CE Pro

5 commentaires

  1. j’attends ce genre de solution depuis longtemps également…wait & see !

  2. Il y a des chances que ça reste peu accessible pour le plus grand nombre, la cible Crestron étant haut de gamme. Attendons quand même de voir le résultat.

  3. Je pense plus a un player MM contrôlé par Crestron comme pour la licence WMC de Crestron ou il suffit de placer un dll. dans un répertoire pour pouvoir contrôler WMC à partir du port LAN… la notion de contrôle bi-directionnel de Vista Media Center vers le contrôleur Crestron me semble peu probable. Enfin… on ne sai jamais !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *