Mobiplug, une autre plateforme domotique universelle pour monsieur tout-le-monde

mobiplug

Après Ube, Mobiplug est une nouvelle société américaine venue dans le domaine de la domotique universelle. Le principe est le même : une passerelle à relier à son réseau, la compatibilité avec un maximum de produits sur IP, le tout piloté depuis son smartphone. Mobiplug annonce que leur système sera compatible d’origine et sans programmation avec des centaines de produits, quel que soit leur protocole, déjà en vente chez Amazon, Home Depot, Lowe’s et Best Buy. Les équivalents chez nous sont Castorama, Leroy-Merlin ou Darty, on parle vraiment de grand public. On imagine ici des contrôleurs d’éclairage, de volets roulants, des systèmes d’alarme, des prises commandées, des systèmes audio, … Comme Ube, Mobiplug a déjà trouvé des financements important pour son développement. Mobiplug travaille d’ors et déjà avec IFTTT pour créer des « recettes » afin d’interagir avec le monde réel et ses objets. La maison connectée s’oriente vers des passerelles intelligentes, automatisées et configurables par monsieur tout-le-monde, c’est de plus en plus une certitude !

Alban Amouroux
-->

2 commentaires

  1. « La maison connectée s’oriente vers des passerelles intelligentes, automatisées et configurables par monsieur tout-le-monde, c’est de plus en plus une certitude ! »
    C’était la conclusion d’un document de présentation que j’avais rédigé à l’intention d’investisseurs en 2005.

    D’autres ont eu plus de chance … 🙂

    db

  2. 2005, déjà ! Techniquement, les produits et technos n’étaient vraiment pas prêtes en 2005. Ou tout du moins, n’avaient pas envie de l’être. AirPlay, DLNA et Sonos sont quelques exemples des technos et produits novateurs qui rendent naturelles les configurations automatisées accessibles à tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *