Moodseer : multiroom audio sans fil basé sur des PC

Moodseer

Moodseer propose un ensemble audio multiroom en WiFi (des prises réseaux sont également disponibles) qui peut couvrir jusqu’à 36 pièces simultanément. Trois produits sont nécessaires : le serveur, qui ressemble étrangement à un PC Hush, le récepteur à placer dans chaque pièce à sonoriser et la télécommande tactile de contrôle (une tablette Nokia 770). La fonction “follow-me” pour que la musique suive l’utilisateur quand il change de pièce est disponible. Par contre, rien n’est précisé quant à la présence d’un mode “party” qui permettrait d’écouter le même morceau synchronisé dans toutes les pièces…

Source : CE Pro

4 commentaires

  1. Décidément on commence à entendre de plus en plus parler de cette tablette Nokia en environnement multiroom… Une plateforme de contrôle de choix semble-t-il (et surtout à un prix plutot abordable par rapport aux solutions professionnelles)…

  2. C’est assurément la meilleure solution en terme de prix/format et la N800 est aussi très bien. Mais visiblement, aucun autre fabricant ne vient marcher sur les plates bandes de Nokia. Dommage, ça créerait de l’émulation et ça nous offrirait plus de choix.

  3. On s’approche du système Sonos, il faudrait savoir si la solution de Moodseer est moins couteuse.
    Il reste également des solutions similaires avec des pocket pc qui sont, sans doute, encore moins couteuse mais qui demande pas mal de bidouillage.

  4. C’est proche de Sonos effectivement. Sauf que c’est basé ici sur un PC. Le système Sonos a lui aussi besoin d’un PC ou d’un NAS pour le stockage de la musique.

    Les tarifs ne sont pas encore annoncés, mais quand on voit que le serveur est un PC Hush rebadgé, sans trop me mouiller, je dirais que le Sonos doit rester moins cher.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *