Multiroom : installation dans un duplex parisien

multiroom

Parmi les systèmes que nous avons installé dernièrement, et qui sont la cause de mon silence sur ce blog, il y a ce projet dans un duplex parisien. Ceux qui suivent l’émission Intérieurs sur Paris Première s’en rappellent peut-être, cet appartement rénové et décoré par David Gaillard est passé dans la séquence Relooking il y a quelques semaines. La vidéo est toujours visible sur le site de l’émission. Il faut s’inscrire auparavant, l’inscription est gratuite.

> Lien direct vers la vidéo <

multiroom

On ne devine absolument pas tout ce qui concerne notre partie, d’une part parce que tout est parfaitement intégré tel que l’a demandé le client, d’autre part parce que le système n’était pas encore en fonction lors du tournage de l’émission. Le système comprend un home cinema dans le salon avec un écran 3D monté sur un bras motorisé permettant de l’orienter vers le canapé. Tout l’éclairage est géré grâce à des scénarios accessibles depuis les boutons poussoirs en aluminium brossé Meljac ou via les différentes interfaces tactiles : écran de contrôle global à l’entrée et dans la partie repas, interface sur Apple iPad.

multiroom

La distribution sonore passe par un système Sonos 4 zones et des enceintes encastrées dans les plafonds. Le choix de la musique se fait également en toute liberté depuis n’importe quelle pièce via l’iPad, mais aussi depuis les petits écrans tactiles muraux. L’ensemble du matériel électronique (lecteur Blu-ray 3D, amplificateurs, serveur audio, réseau informatique) est rassemblé dans une armoire technique facilement accessible et positionnée dans un petit placard sous l’escalier. L’intégration complète a permis de respecter totalement le travail du décorateur !

Vous pouvez retrouver toutes les photos des projets sur lesquels nous sommes intervenus sur notre Flickr. Les photos de cette installation seront mises en ligne dans quelques jours.

5 commentaires

  1. Pour l’installation, c’est clair que rien n’est visible sur les photos
    La deco est vraiment sympa, très class, j’ai juste un doute sur ce tapis dans le salon qui ne vas pas rester aussi joli bien longtemps

    J’attend de voir les photos sur FlickR

  2. Bonjour,

    Vous avez utilisé quoi comme interface pour le ipad ?
    Cdt
    Thierry

  3. Super Déco ! Et l’intégration est très discrète effectivement, dommage qu’il n’y est pas plus d’explication à ce sujet !
    Alban, qu’as tu utiliser comme écran tactile pour piloter le SONOS ?
    Encore bravo !

  4. Nous utilisons l’interface Crestron (lien dans le billet) pour l’iPod mural (dans support Sonance iPort) et l’iPad. Ces mêmes écrans sont utilisés pour piloter le Sonos.

    Merci pour vos messages !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *