nest protect wifi daaf

Nest sait faire de beaux produits. Disponible en blanc et en noir, le nouveau détecteur avertisseur autonome de fumée Nest Protect arbore un design très réussi. Mais il est aussi plutôt intelligent pour un détecteur de fumée. Not your average smoke detector !

Le Nest Protect inclus un détecteur de CO (monoxyde de carbone), un gaz inodore et incolore plus insidieux encore que la fumée d’un départ de feu. Et comme la présence anormale de CO provient souvent d’une chaudière mal réglée, le Nest Protect saura communiquer avec le Nest Thermostat pour couper complètement la chaudière. Quand le Protect détecte de la fumée ou un taux de CO important, en plus de vous envoyer une alerte sur votre smartphone, il parle via son haut-parleur intégré !

Le Protect vous laisse aussi la possibilité d’annuler une fausse alarme. Quelque chose qui a brûlé dans la cuisine pourrait déclencher une alerte. Il suffit alors de faire un geste avec la main sous le Protect pour que l’alerte soit annulée, grâce aux détecteur de mouvement intégré. Ce même détecteur de mouvement sera utilisé par le Nest Thermostat dans sa gestion automatisée du chauffage.

nest protect france

Il est également doté d’une couronne lumineuse en son centre associée à ce détecteur de mouvement. En plein nuit, dès que vous vous en approcherez, cette lumière vous guidera comme une veilleuse. Cela est bien entendu désactivable.

Le Nest fonctionne avec 6 piles AA ou relié directement au courant. Il communique en WiFi et il a son application dédiée. Plusieurs Protect peuvent fonctionner en réseau dans un même logement. Le prix annoncé est de 129$ avec une disponibilité aux USA, au Canada et en Grande-Bretagne pour l’instant. Voilà un produit innovant dans le domaine des objets connectés que Nest maîtrise plutôt bien !

 
Par Alban Amouroux