Niveus Media Center Companion Basic en version gratuite

Niveus Media Center Companion Basic

Niveus propose en complément de ses PC Media Center une application pour piloter son PC depuis un autre PC du réseau, à la façon de Exceptional Innovation pour sa gamme Life|ware. Cet autre PC peut être un Tablet PC, un UMPC ou un PC intégré dans une dalle murale. Niveus Media Center Companion est donc désormais disponible en deux versions : une évoluée et payante, une autre plus simple “Basic” qui donne accès à l’essentiel mais gratuite. En lisant entre les lignes sur le forum de Niveus, on croit pouvoir comprendre que des développements sont en cours pour transposer Companion sur l’iPhone et les Smartphone sous Windows.

Source : Electronic House

2 commentaires

  1. C’est rigolo tout de même.
    Voilà bien plus de 5 ans que les PDA et autres smartphones existent, de surcroît équipés d’un navigateur Web, mais c’est grâce à l’iPhone que nous allons pouvoir disposer d’applis de gestion de la maisonnée.
    Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
    Est-ce la connotation “bobo” de l’iPhone qui provoque cela ?
    db

  2. J’oserais une explication.

    Il existe depuis longtemps des possibilités de controle avec les PDA… J’en ai vu, Crestron en vends, etc, etc.

    Mais c’était réservé à des geeks.

    Maintenant, l’iPhone, c’est Apple, et même si ca n’est rien d’autre qu’un Smartphone comme un autre, la formidable médiatisation dont il a fait l’objet pousse les developpeurs à montrer ce qu’ils savent faire sur cette plate-forme.

    A+
    Vincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *