Nodeis, le réseau VDI par Hager

Hager Nodeis

Avec la gamme Nodeis, Hager propose tous les produits pour réaliser un réseau VDI (voix, données, images) organisé dans une maison. La base d’un réseau VDI est un tableau électrique courant faible duquel partent des câbles réseau vers toutes les pièces de la maison. Dans ce même tableau, des adaptateurs permettent de distribuer téléphone, ADSL et la TV (hertzienne, câble, ADSL) sur le câblage réseau. Dans chaque pièce, un adaptateur permet d’utiliser la prise réseau murale pour l’application choisie dans le tableau : téléphone, informatique ou TV. L’installation est livrée avec un mode d’emploi de brassage permettant d’affecter dans le tableau une fonction spécifique à chaque prise de la maison et de pouvoir changer d’affectation quand nécessaire.

12 commentaires

  1. Existe depuis plusieurs années chez Legrand …
    En plus depuis 2007, on peut distribuer le satellite sur le cable grade 3 !

  2. QUOI QUE L ON EN DISE, CETTE SOLUTION RESTE MANUEL ET PAS AUTOMATIQUE. ET A CE JOURS POUR AVOIR INSTALLE QUELQUE TABLEAU VDI AUTO ET BIEN SACHEZ QUE JE NE SUIS TOUJOURS PAS TOTALEMENT SATISFAIT DE CES SOLUTIONS. POUR MOI LA SOLUTION HAGER EST LA PLUS INTERESSANTE : DEJA LE TARIF!!ENSUITE LA FACILITE D INSTALATION. LE FORMAT DU TABLEAU EGALEMENT QUI RESTE UNIVERSELLE (TOUJOURS UN PLUS ESTETIQUE!) EN CONCLUSION : LORSQUE VOUS FAITE LA COMPARAISON DU COUT D INSTALLATION ENTRE UNE AUTO ET UNE MANUEL HAGER ET BIEN CELLE CI RESTE PLUS AVANTAGEUSE ET SURTOUT FIABLE!!!SEULE HIC!!TOUJOURS PAS DE SWITCH MODULAIRE EN FRANCE!!

  3. Je suis curieux de voir les caracteristique de ton cable Gugus1 !
    Tu as un scoop ? un lien ? allez lache l’info…

  4. C’est dans le catalogue Legrand … p.562 notament …
    C’est du câble 1 x 4 paires de Grade 3 F/FTP – LSOH.
    Confirmer au telephone par Legrand, dispo depuis mars 2007.

  5. La solution Legrand bien qu’annoncé dans le dernier catalogue pour mars n’est toujours pas dispo…Je l’attends également.
    Par contre, le câble Legrand ne permet pas de faire circuler le signal satellite en natif. Pour fonctionner il faut installer une cassette particulière, assez chère…
    Perso, je doute de l’intérêt du Satellite en VDI. En effet, on ne peut pas partager les chaînes ce qui fait que tous le monde regarde la même chose. Résultat, on paye une installation en Grade 3 Satellite pour juste avoir le privilège de pouvoir déplacer son décodeur… Autant laisser un ou deux coax dormants dans les gaines VDI et garder le VDI pour le partage informatique, TV terrestre et téléphonique.
    Ou mieux, parier sur le remplacement du satellite par des solutions type Noos ou TV par ADSL…

    Concernant les coffrets, peut-être que Legrand a été là le premier mais ses coffrets “brassage manuel” sont impossibles à câbler. Y a pas de place !!! Au moins avec le connecteur Hager on est plus à l’aise pour mettre en oeuvre. En plus le moteur c’est du Pouyet !

  6. Pour l’avoir installer quelques fois le Nodeis Hager, je signe sur la mise en œuvre de l’installation, pratique, simple et résonner. Contrairement au boitier VDI Legrand qui est impossible à câbler, dû au manque de place pour le déplacement des mains pour le câblage des prises.
    D’un coté esthétique, je signe aussi pour la VDI Nodeis Hager, bien assembler au Tableau Electrique dans une Gaine Technique de Logement. C’est au top.
    Pour Legrand Beaucoup de Métal de couleur blanche voir aspect Alu brosser. Par tès esthétique car je travail au WAF (Wife Acceptance Factor) qui prend de plus en plus place dans nos maisons. Voilà pour mes retour technique et esthétique sur ses deux vdi.

  7. C’est une “électronisation” de la maison alors? Je trouve que ce n’est pas nécessaire. Cela aggrave la pollution de notre environnement et nous rend plus paresseux que nous ne le sommes déjà. Mais je dois avouer que c’est très pratique. Cela permet également d’économiser l’énergie que l’on dépense chaque jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *