Nouveau petit tour des mini PC

Dell Hybrid

Pour faire suite à ce billet, voici trois nouveautés dans le domaine du mini PC qui peut se faire une place sans problème soit dans le salon, soit au cœur d’un système domotique. Dévoilé par Gizmodo, le Dell Hybrid que vous voyez ci-dessus sera disponible à la rentrée. C’est un PC complet et puissant avec processeur Core 2 Duo, 4 Go de RAM, sortie HDMI et lecteur Blu-ray en option ! Avec les différentes couleurs en option, une consommation de 70% inférieure à un PC classique et un emballage recyclable à 95%, ce PC saura séduire une large population. Prix attendu : autour de 650 Euros.

VidaBox Pico PC

VidaBox produit des PC Media Center haut de gamme et désormais ce PicoPC. Il est prévu pour être fixé derrière un écran plat grâce à son volume ultra réduit et une absence de tout ventilateur. Le port VGA lui permet d’après VidaBox d’afficher des vidéo HD qui seraient stockées sur un PC Media Center principal par exemple. Tout comme eHomeUpgrade, je doute des capacités HD.

CherryPAL C100

Le CherryPal C100 est lui clairement inadaptée à une utilisation en tant que lecteur vidéo HD. Ce sera plutôt une plateforme idéale pour faire tourner 24h/24 un logiciel domotique. 256 Mo de RAM, 4 Go de disque dur et le WiFi sont ses principales caractéristiques techniques. Le plus important : une consommation de seulement 2 Watts en fonctionnement ! Plus aucun remords à le laisser allumé en permanence. Annoncé à 249 $ par Electronic House.

1 commentaire

  1. A noter aussi les montages possibles depuis une carte mère au format mini ITX (voir le site de liquid PC) qui ont un format (17cm x 17cm x 4.5cm) et une consommation (4W) ridicules.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *