Nouveauté et mises à jour chez Sonos

sonos play:3

Sonos a dévoilé il y a quelques jours la Sonos Play:3, nouvelle enceinte amplifiée et autonome en réseau permettant d’ajouter une zone d’écoute le plus simplement possible : sur une table de chevet, dans la salle de bains, dans la cuisine, … La Sonos S5 devient au passage Play:5. Le chiffre associé, 3 ou 5, caractérise le nombre de haut-parleurs que l’on trouve dans ces enceintes amplifiées. Tout comme la Play:5, la Play:3 peut-être associée par paires pour sonoriser des pièces de taille plus conséquente.

sonos new logo

Les autres changements sont l’évolution du logo et de la charte graphique, que l’on retrouve aussi bien sur le site Internet qu’au démarrage de la télécommande Sonos CR200. Celle-ci change de nom et devient Sonos Control. Le répétiteur sans fil BR100 devient Sonos Bridge. Du côté des players, pas de changement de nom officiel, mais on s’aperçoit dans les informations de son système que le ZP90 est dénommé Sonos Connect et le ZP120 devient Sonos Connect:Amp.

D’après un article paru sur Cnet (Sonos : la mort de l’amplificateur audio/vidéo), il ne serait pas impossible que le prochain produit Sonos soit une barre de son à placer sous un écran plat. Ce serait une excellente idée pour concilier audio et vidéo sans multiplier les appareils. Cette barre de son aurait une entrée audio auxiliaire comme les ZonePlayer dédiée à la sortie son de l’écran plat. On peut déjà faire la même chose avec un ZonePlayer ZP120 qui amplifie une barre de son de n’importe quelle marque. Mais le faire avec un seul appareil tout-en-un à la façon des Play:3 et Play:5, ce ne serait pas idéal ?

4 commentaires

  1. Je suis un grand fan de Sonos depuis des années (5 zones zp80/120/s5)…

    Encore un petit effort à réaliser pour une télécommande plus abordable, car le controleur Sonos se connecte tout de même beaucoup plus vite au réseau sonos que les applis iphone/ipad qui de plus oblige à laisser un wifi d’une box activé…

  2. Je suis entièrement d’accord ! A titre personnel, je n’utilise que la CR200, jamais l’iPhone ou l’iPad qui ne sont jamais au bon endroit quand on en a besoin. La CR200 ne fait que piloter le Sonos, mais elle le fait parfaitement bien.

  3. Toujours assez bien placé en tarif
    le son ne casse pas les pattes des canards mais pour le prix… ça le fait !

    le concept est top à peu prés et inversement proportionnel aux conditions des revendeurs obligés de passer pour des escrocs lorsqu’ils proposent des prestations et services annexes aux clients finaux.

    pour la barre de son sous un tv, ce sera surement l’entrée dans le « home télévision » pour beaucoup de néophytes.

  4. Un produit qui marche tout seul chez des intégrateurs qui doivent eux faire du sur-mesure, il y a comme une incompatibilité. Sauf que Sonos est tellement bien foutu, qu’il en devient incontournable. Car même en faisant le sur mesure avec le budget le plus énorme (Crestron/AMX), l’intégrateur n’arrivera jamais à faire aussi bien que l’interface Sonos plug-n-play…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *