Nouveaux produits HDbaseT pour ditribuer le HDMI sur un seul câble réseau

cyp PU-1109Cyp Europe se lance à son tour dans le HDbaseT avec deux produits, les PU-1109 et PU-501. Le premier transmet le HDMI, l’infrarouge, le RS232, le réseau Ethernet et l’alimentation sur un seul câble réseau ! Le second perd juste l’alimentation et l’Ethernet. Sur le PU-1109, l’Ethernet est disponible sous la forme de 3 ports sur l’émetteur et 3 ports sur le récepteur. Un seul de ces six ports doit être relié à une Box Internet ou un switch réseau pour que les 5 autres deviennent connectés au réseau pour la TV connectée, les consoles de jeux, le lecteur Blu-ray, etc.

Les transmetteurs HDMI classiques vont forcément disparaître pour être supplantés par des transmetteurs à la norme HDbaseT. On gagne des connexions supplémentaires, et une stabilité de transmission évidente puisque l’ensemble des signaux passe sans encombre sur un simple câble Cat5e.

Reste à vérifier la compatibilité entre des produits HDbaseT de marques différentes. Par exemple, une matrice AMX HDbaseT est-elle compatible avec un récepteur Cyp PU-1109 ? Je suis preneur de tout retour d’expérience à ce sujet.

9 commentaires

  1. Génial ça. Tant de possibilités avec un simple câble ethernet. Une idée du prix de ce joujou, notamment le 1109 ?

  2. Bonjour,

    J’ai découvert ce blog et c’est devenu un de mes favoris, merci.

    Même si le contenu est parfois élitiste, on tombe sur des choses intéressantes, comme ce qu’il y a dans cette article.

    J’aurais besoin d’une précision concernant la gestion IR.

    Ayant un réseau Cat6 à la maison et un Media Center dans le Salon, comment pourrais-je profiter du Media Center dans la chambre avec cet ensemble ?

    Merci d’avance pour les éclaircissements.

  3. Terrano, regarde plutôt du coté de http://www.boxee.tv/
    et donc rien à voir avec le produit ci-dessus.
    Perso je reprocherai à ce blog, en plus de l’élitisme et du langage pas forcement compréhensible par le passionné que je suis, le manque d’info sur les tarifs et surtout « où » se procurer ce genre de produit par le commun des mortels, tout le monde n’est pas installateur 😉
    Bonne continuation 8)

  4. Sur tout ces produits les fabricants indiquent compatible cat5/cat6 mais quand est-il du blindage du câble (UTP, FTP, STP, SSTP).

    J’ai récemment testé un extendeur HDMI sur un RJ45 qui fonctionnait uniquement sur du Cat5/6 UTP.

    Je demande ceux-ci car je me demande si le HDbaseT est compatible avec le câble Grade3 utilisé fréquemment dans le résidentiel.

    Merci

  5. Normalement, ça doit marcher sur tous types de câbles, mais je me rappelle avoir lu quelque part que le fabricant préconisait réellement un câble non blindé, en précisant qu’un câble blindé pouvait gêner le fonctionnement.

  6. Alban, ne change rien à ton jargon, tu es dans le vrai.

    Terrano : wikipedia sera très souvent ton ami si tu touches tes limites parfois pour comprendre. Les meilleurs pros eux mêmes l’utilisent.

    J’attends les tarifs CYP si les produits sont disponibles et je vous les communique dans un second message.

  7. C’est vrai que le hdbaseT coûte extrêmement chère, j’espère pour tout le monde que ça va baisser ? Quelqu’un à des infos la dessus ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *