Nouveaux produits multiroom chez Niles

Niles ZR-4 ZR-6

Niles sort deux centrales multiroom en 4 zones et 6 zones livrées avec les celules infrarouge pour contrôler les sources, les claviers muraux, une télécommande et un tuner AM/FM intégré. C’est une solution ultra complète à partir de 1499,95 $, un tarif bien placé dans le monde du multiroom. Surtout que les claviers résistent à l’humidité, on peut donc très bien installer un clavier à l’extérieur pour contrôler la musique dans le jardin.

Niles VS-6

Le ZR-6 peut être complété par le VS-6, une centrale multiroom vidéo 6 sources/6 zones afin d’alimenter plusieurs TV dans la maison. Le câblage peut se faire en YUV ou en câblage réseau. Le VS-6 supporte quasiment tous les formats jusqu’au 1080p. Prix : 2499,95$.

Niles Directed SoundField

Pour compléter ces nouveautés multiroom, Niles ajoute les enceintes Direct SoundField, des enceintes encastrables au plafond dans lesquelles le woofer de 18 cm et le tweeter peuvent être oreintés ensemble vers la position d’écoute. De 300 à 550 $ la paire.

2 commentaires

  1. Bonsoir,

    Ce système multiroom audio vidéo fonctionne visiblement sur cable réseaux cat 5 ou 6, est il disponible en France?. Plus généralement combien coute une instalation A/V avec retour d’info sur le marché francais dans une maison de 140 m2 cablée rj45 main d’oeuvre comprise pour 4 zones et 4 sources. C’est une question vague, mais le nombre d’instalateurs de ce type de produits étant faible et surtout orienté HDG (movie store et autre ou 15 ke sont un mini pour passer la porte), même en IDF, il est difficile de ce faire une idée précise. Et ce ne sont pas les magazines ou l’ont voit que du très haut de gamme qui vont démocratiser la diffusion multiroom en France.

    Merci de votre aide.

  2. Difficile de vous répondre en détails effectivement, je vous recontacte par eMail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *