Nouvelle gamme de switch HDMI Kramer : jusqu’à 8 sources vers 8 écrans

kramer VS−88H, VS−66H3, VS−84H, VS−48H

Kramer multiplie les références dans sa gamme de matrices HDMI permettant d’envoyer X sources vers X téléviseurs, chaque téléviseur ayant accès indépendamment à toutes les sources : CanalSat dans le salon, le Blu-ray dans le bureau, l’AppleTV dans la cuisine, etc. Les quatre nouvelles références couvrent les configurations suivantes : 8×8, 6×6, 8×4 et 4×8 (VS−88H, VS−66H3, VS−84H et VS−48H).

Ces matrices peuvent se piloter en infrarouge, en RS232 et en IP ! Avec les fonctions I−EDIDPro™ et I−HDCPro™, Kramer vous assure que le signal sera bien restitué de la source jusqu’aux téléviseurs, que la sécurité anti-copie sera bien conservée, le tout de façon plug-and-play, sans aucun réglage ni manipulation. Et on sait que le HDMI est parfois très taquin et aime bien les écrans noirs sans que l’on sache toujours pourquoi…

2 commentaires

  1. Comme tu dis, le HDMI est parfois taquin. D’une manière générale il n’aime pas passer par de multiples sélecteurs. Avoir une seule grosse matrice est donc un gage de fiabilité.

    Je pense toutefois qu’il n’y aura pas de miracle au niveau des clés HDCP. Si ta source BD est limité à trois clés, il y a peu de chance de pouvoir la diffuser sur 8 moniteurs.

    A+
    Vincent

  2. Pour l’histoire de la limitation des clefs, est-ce qu’en HDbaseT ou en IP (style JustAddPower), ce problème disparaît ?

    Lorsque tu passes par une matrice classique, ou des extenders classiques, la TV voit la source (type Loewe qui affiche le nom que la source lui envoi via le HDMI). La matrice ou l’extender classiques sont totalement transparents sur le chemin du signal. Avec un extender HDbaseT, la TV voit l’extender et non plus la source.

    Je n’ai pas encore fait le test avec du HDMI su IP bien que j’en ai sous la main, je ne l’avais pas avec moi au moment où j’aurai pu faire ce test.

    Qu’est-ce que tu en penses ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *