Nouvelle gamme Crestron Adagio pour le multiroom

Crestron a lancé lors du dernier CEDIA sa nouvelle gamme Adagio dédiée au multiroom. Elle est composée de cinq produits et permet de proposer des solutions intégrées afin de toucher un plus grand public que jusqu’à maintenant. Tous ces produits sont au format hifi et ils arborent un look spécifique à la gamme. Ils sont complétés par un nouveau clavier APAD avec afficheur LCD, six touches et une molette de navigation. Ils obéissent tous au contrôle par prise Ethernet de la série “2” Crestron mais ils sont bien entendu compatibles avec la plupart des produits Crestron existants (Cresnet et InfiNet). Cela leur ouvre également le contrôle possible depuis un PC ou un PDA.

AES : le plus gros de la gamme est un contrôleur multiroom comportant 10 entrées sur fiches RCA, 3 emplacements pour tuners AM/FM, XM Radio et Sirius, 6 sorties stéréo amplifiées (2×45 Watts par sortie) et six ports Cresnet pour autant de claviers de contrôle. S’ajoutent divers ports IR, RS-232C, des relais et bien sûr une prise Ethernet.

AADS : version plus légère de l’AES, l’ADDS ne peut distribuer que 4 zones et les 2 tuners intégrés sont fixes (pas d’emplacement pour des extensions). Les ports de contrôle sont moins nombreux mais globalement, on est dans le même esprit avec toujours une prise Ethernet.

AAE : le AAE permet de rajouter des sources et des zones dans un système multiroom Adagio, il se connecte donc directement aux AES et ADDS. Il est équipé lui aussi de 6 sorties stéréo amplifiées mais d’aucun mode de contrôle, tout étant centralisé sur les AES et ADDS.

AAS : voici le serveur audio à la sauce Crestron qui est une déclinaison de la plateforme XiVa avec les équipements habituels : 1, 2 ou 4 sorties indépendantes, 80, 160 ou 250 Go de stockage, partage de la musique stockée sur le réseau, etc.

Dernière chose concernant cette gamme Adagio car on pourrait en parler sur plusieurs pages, les titres marqués au dessus de certains boutons en façade des AES, AADS et AAE peuvent être facilement personnalisés grâce au service de gravure Crestron que l’on connaît déjà pour les claviers muraux et autres télécommandes.

1 commentaire

  1. bonjour
    ou peut on se procurer ce matériel à paris ?
    merci d’avance

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *